Titre 7: Textes réglementaires: INSTRUCTION N° 2O171O/DEF/SGA/DFP/FM/1 RELATIF A LA DISCIPLINE GENERALE MILITAIRE Flashcards
Article 2 La hiérarchie militaire
La hiérarchie à l’intérieur des corps militaires des militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées ne comporte pas quoi?
La hiérarchie à l’intérieur des corps militaires des militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées ne comporte pas d’assimilation avec la hiérarchie militaire générale.
Les magistrats du corps judiciaire placés en position de détachement pour exercer des fonctions judiciaires militaires, bien que civils, sont soumis à?
Les magistrats du corps judiciaire placés en position de détachement pour exercer des fonctions judiciaires militaires, bien que civils, sont soumis à la discipline générale.
Les aumôniers militaires détiennent le grade unique d’aumônier militaire, sans correspondance avec la hiérarchie militaire générale ; ils sont assimilés à?
Les aumôniers militaires détiennent le grade unique d’aumônier militaire, sans correspondance avec la hiérarchie militaire générale ; ils sont assimilés à des officiers.
Le militaire prisonnier ne donne à l’ennemi que?
Le militaire prisonnier ne donne à l’ennemi que ses nom, prénoms, date de naissance, grade et numéro matricule. Il peut contribuer à fournir les mêmes renseignements pour des militaires qui ne sont pas physiquement capables de les donner eux-mêmes.
Le personnel sanitaire est classé en deux catégories :
- Le personnel sanitaire permanent
2. Le personnel sanitaire temporaire
Le covoiturage régulier est réalisé pour? (durée)
Le covoiturage régulier est réalisé pour une période maximale d’un an.
En dehors du service, le salut est une marque de politesse ; à ce titre?
En dehors du service, le salut est une marque de politesse ; à ce titre, s’il est souhaitable, il n’est pas obligatoire.
Salut d’un conducteur au volant d’un véhicule en stationnement?
Saluer sans se lever
Salut d’un conducteur au volant d’un véhicule en mouvement?
Dispensé du salut.
►Lorsqu’un officier général ou l’officier commandant la formation entre en uniforme dans un local, le militaire qui l’aperçoit le premier commande?
►Lorsqu’il s agit d un autre officier, le commandement est?
►s’il s’agit d’un sous-officier le commandement est
►Les occupants du local (actions)?
►A la sortie du visiteur le commandement est?
►Lorsqu’un officier général ou l’officier commandant la formation entre en uniforme dans un local, le militaire qui l’aperçoit le premier commande : « A vos rangs fixe».
►Lorsqu’il s agit d un autre officier, le commandement est « Fixe »
►s’il s’agit d’un sous-officier le commandement est : « Garde à vous ».
►Les occupants du local se lèvent, se découvrent, gardent le silence et l’immobilité jusqu’à ce que le visiteur ait commandé : « Repos ».
►A la sortie du visiteur le commandement est : « Garde a vous ».
►Le militaire en quartier libre n’est astreint à?
►Cependant, il doit?
►Le militaire en quartier libre n’est astreint à aucune obligation de service.
►Cependant, il doit rejoindre son unité dans les délais fixés par le commandement.
Sont considérés « en service », au sens de la présente instruction, les militaires ?
Sont considérés « en service », au sens de la présente instruction, les militaires :
‒ se trouvant à l’intérieur des enceintes militaires ;
‒ effectuant des activités sportives ou des activités culturelles et de détente, ou une activité organisée extérieure à une enceinte militaire ou un déplacement au titre du service, notamment le trajet effectué pour se rendre en mission et en revenir ou le trajet effectué à l’occasion d’un rappel en cours de permission ou pendant une astreinte;
‒ intervenant, de leur propre initiative ou sur réquisition, lorsque les circonstances l’exigent, qu’ils soient ou non revêtus de leur uniforme.