Milieux instables Flashcards
Vrai ou faux: L’activité musculaire est plus élevée lors d’un push-up avec les mains sur ballon suisse que lors d’un push-up au sol.
Vrai
Vrai ou faux: Le niveau de difficulté des exercices en milieu instable doit permettre au sujet de maintenir un bon alignement postural et un temps sous tension adéquat.
Vrai
Vrai ou faux: Lors de l’ajout d’instabilité dans un mouvement, l’objectif devrait se centrer sur le développement d’une qualité musculaire plutôt que de cibler le gainage.
Vrai
Vrai ou faux: Le positionnement de l’instabilité est un paramètre important à considérer pour assurer une activité musculaire accrue.
Vrai
Vrai ou faux: Un exercice de développé militaire à un bras est un exercice de gainage tout aussi efficace que la planche abdominale.
Faux
Afin d’augmenter le niveau d’instabilité d’un exercice, je peux…
Fermer les yeux
Diminuer la base de support
Travailler unilatéralement
Travailler asymétriquement
Vrai ou faux: À cause de la durée d’exécution augmentée exigée par un exercice effectué en milieu instable, il vaut mieux prescrire un nombre de répétitions plus bas que trop élevée. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’exercice est effectué unilatéralement (1 membre à la fois).
Vrai
Vrai ou faux: La difficulté ajoutée par le milieu instable devrait toujours être MAXIMALE afin de solliciter le plus possible les muscles stabilisateurs.
Faux, JAMAIS
Vrai ou faux: Il est optimal de solliciter la force maximale avec un exercice effectué en milieu instable.
Faux