Extra Flashcards
Le concept de localisation cérébrale constitue ___ ____ _____ ________ de la neuropsychologie.
l’un des fils conducteurs
Les grandes conceptions de la neuropsychologie sont issues __ _________ __ ___ _______ _________.
des travaux de la psychologie scientifique
____ _______ __________ ___ ___ ____________ sont issues des travaux de la psychologie scientifique
les grandes conceptions de la neuropsychologie
Aujourd’hui, les méthodes d’imagerie cérébrale influencent fortement ___ ___________ ________ _____ ____ _____ ___________ _____________ ____ ____________
les pratiques cliniques ainsi que les modèles théoriques en neuropsychologie
Aujourd’hui, les _______________ ________ ___________ influencent fortement les pratiques cliniques ainsi que les modèles théoriques en neuropsychologie.
méthodes d’imagerie cérébrale
Aujourd’hui, les méthodes d’imagerie cérébrale influencent fortement ____ _________ __________- ainsi que les modèles théoriques en neuropsychologie
les pratiques cliniques
Aujourd’hui, les méthodes d’imagerie cérébrale influencent fortement les pratiques cliniques ainsi que les __________ ____________ __ ______________
modèles théoriques en neuropsychologie
Localisation pour le traitement des paroles entendues
Aire de Wernicke
Les comportements selon Jackson
Résultat de mécanismes psychophysiologiques faisant intervenir plusieurs structures anatomiques
Pour Jackson, toute fonction accomplie par le système nerveux central n’est pas tributaire d’un __________ _________ ___ __________ formant une sorte de dépôt pour cette fonction.
groupe limité de cellules
Pour Jackson, toute fonction accomplie par le système nerveux central n’est pas tributaire d’un groupe limité de cellules formant une sorte de _________ ______ ______ _____________.
dépôt pour cette fonction
Pour ____________, toute fonction accomplie par le système nerveux central n’est pas tributaire d’un groupe limité de cellules formant une sorte de dépôt pour cette fonction.
Jackson
Pour Jackson, la ____________ ___ __ _______________ responsable du symptôme lors de l’atteinte d’un secteur limité du système nerveux central ne saurait en aucun cas être assimilée à la localisation des substrats cérébraux de la fonction.
localisation de la lésion
Pour Jackson, la localisation de la lésion _____________ __ ___________lors de l’atteinte d’un secteur limité du système nerveux central ne saurait en aucun cas être assimilée à la localisation des substrats cérébraux de la fonction.
responsable du symptôme
Pour Jackson, la localisation de la lésion responsable du symptôme ________ ___ __________ ____ _________ _________ du système nerveux central ne saurait en aucun cas être assimilée à la localisation des substrats cérébraux de la fonction.
lors de l’atteinte d’un secteur limité
Pour Jackson, la localisation de la lésion responsable du symptôme lors de l’atteinte d’un secteur limité du système nerveux central ___ __________ ___ ________ ____ être assimilée à la localisation des substrats cérébraux de la fonction.
ne saurait en aucun cas
Pour Jackson, la localisation de la lésion responsable du symptôme lors de l’atteinte d’un secteur limité du système nerveux central ne saurait en aucun cas ______ ________ ____ _____ ____________ _____ _________ ________ de la fonction.
être assimilée à la localisation des substrats cérébraux
Pour Jackson, la localisation de la lésion responsable du symptôme lors de l’atteinte d’un secteur limité du système nerveux central ne saurait en aucun cas être assimilée à la localisation des substrats cérébraux ___ ____ __________.
de la fonction
Head refuse __ ___________ ___ _____________ _____________ ___________ __ ____________ ainsi que la notion de centre.
la localisation de fonctions supérieures comme le langage
Head refuse la localisation de fonctions supérieures comme le langage ainsi que ___ __________ ___ _________.
la notion de centre
Head admet seulement des _________ __________ _________ et établit un rapport non pas entre des zones du cortex et des aspects du langage, mais entre des lésions circonscrites et des syndromes, associant ainsi à une pratique localisationniste une théorisation globaliste.
foyers préférentiels d’intégration
Il admet seulement des foyers préférentiels d’intégration et _________ ____ ___________ non pas entre des zones du cortex et des aspects du langage, mais entre des lésions circonscrites et des syndromes, associant ainsi à une pratique localisationniste une théorisation globaliste.
établit un rapport
Il admet seulement des foyers préférentiels d’intégration et établit un rapport non pas entre des _______ ____ _________ ____ ______ ________ ____ __________-, mais entre des lésions circonscrites et des syndromes, associant ainsi à une pratique localisationniste une théorisation globaliste.
zones du cortex et des aspects du langage
Il admet seulement des foyers préférentiels d’intégration et établit un rapport non pas entre des zones du cortex et des aspects du langage, mais entre des __________ _____________ ___ _____ __________-, associant ainsi à une pratique localisationniste une théorisation globaliste.
lésions circonscrites et des syndromes