Bloc 8 - Fonction et processus de souscription Flashcards
Le processus de souscription standard est composé d’un processus _ ___ et _ ___.
Le processus de souscription standard est composé d’un processus de travail et de gestion.
Quel est la différence de principe entre le processus de travail et le processus de gestion de la souscription?
Le processus de travail Souscription décrit les déroulements et activités concrètes dans le cadre de la souscription entre l’introduction de la proposition et la réalisation des processus subséquents après la conclusion du contrat d’assurance.
Le processus de gestion Souscription décrit la planification, la surveillance et la conduite du processus de travail.
Quelles sont les étapes du processus de gestion?
- Planification : développement de la conception concrète des processus de travail dans la souscription sur la base de la stratégie de souscription, des exigences économiques et des autres conditions-cadres (p. ex. juridiques).
- Mise en oeuvre : introduction et mise en oeuvre des planifications et améliorations pour les processus de teravail dans la souscription.
- Conduite: Alignement des processus de travail de la souscription sur les décisions de planification. Cela comprend l’imposition de valeurs de référence et leur suivi au moyen du controlling et l’amélioration.
Qu’est ce que le controlling?
Suivi de la mise en oeuvre et des résultats des processus de travail de souscription au vu des propres objectifs de l’entreprise et de souscription fixés.
Suite au controlling, nous pouvons procéder à des améliorations de processus en supprimant (2):
- des défaillances
- des erreurs systématiques
Pour les problèmes suivants, est-il plutôt nécessaire de supprimer les défaillances ou de corriger les erreurs systématiques?
A) Le transfert de données de proposition entre l’intermédiaire et l’informatique centrale est souvent interrompu et doit être réinitialisé.
B) L’intermédiaire Hansruedi Küng présente régulièrement de nombreuses nouvelles affaires. Cependant, son portefeuille affiche toujours une perte technique. La stratégie de la souscription exige un bénéfice technique.
C) Plus de 75% des intermédiaires présentent régulièrement de nombreuses nouvelles affaires. Cependant, leur portefeuille affiche toujours une perte technique. La stratégie de la souscription exige un bénéfice technique.
A) Processus de suppression des défaillances
B) Processus de suppression des erreurs systématiques
C) Processus de suppression des erreurs systématiques