Yardsticks et RS Means Flashcards
Vrai ou faux. Le guide « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » est publié par RSMeans.
VRAI.
Vrai ou faux. Le guide « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » contient les mêmes informations que le guide « RSMeans ».
FAUX. Les informations sur les coûts contenues dans cette publication sont développées par Hanscomb et ne sont pas basées sur les propres informations sur les coûts de RSMeans.
Le guide « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » est divisé en combien de catégorie et selon quelle logique ?
Le guide « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » contient 33 divisions selon les différents corps de métier.
Comment sont divisé les listes de prix dans le « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » ?
Selon les prix de 8 grandes villes canadiennes
Sur quel type de projet les prix du « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » sont-ils basés ?
Les prix unitaires sont pour la construction non résidentielle moyenne, impliquant une main-d’œuvre syndicale.
Comment peut-on adapté les prix du « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » pour des projet de construction résidentielle ?
D’une manière générale, dans la plupart des régions, les prix unitaires de la construction résidentielle sont jusqu’à 20 à 30 % inférieurs.
Vrai ou faux. Les prix unitaire du « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » inclus les coûts de diverses indemnités pouvant survenir en chantier.
FAUX. Aucune des indemnités ont été incluses pour les travaux de modification, l’accès difficile, les calendriers d’accident ou tout autres conditions extrêmes.
Vrai ou faux. Le prix indiqué dans le « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » inclus les frais généraux et les bénéfices de l’entrepreneur.
FAUX. Les prix sont fixé au coût net et exclus les frais généraux et bénéfices de l’entrepreneur général.
Dans le « Hanscomb’s Yardsticks for Costing », quels sont les différences entre les prix de la section c et de la section D ?
La section C : contient les prix unitaires fixés dans un format commercial et est idéale pour la préparation d’estimations préliminaires de sous-traitants en utilisant des quantités approximatives.
La section D : fournit des taux unitaires composites qui sont plus adaptés à une estimation des coûts élémentaires, une méthode plus rapide utilisée pour préparer des estimations préliminaires.
Vrai ou faux. « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » inclus les différentes taxes fédérales et povinciales dans ses prix unitaires.
FAUX. Tous les taux excluent la taxe sur les produits et services (G.S.T.), la taxe de vente harmonisée (H.S.T.) et la taxe de vente du Québec. (T.V.Q.). La taxe de vente au détail (R.S.T.) applicable est incluse dans les taux de Winnipeg.
Quels sont les éléments inclus dans les prix du « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » ? (5 items)
- Les matériaux ;
- La main-d’œuvre pour l’installation ;
- Le transport ;
- Les coûts d’équipement ;
- Les frais généraux et bénéfices pour le travail normalement effectué par les sous-traitants.
Vrai ou faux. Les prix indiqués dans le « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » représentent des prix en conditions optimales.
FAUX. Les prix indiqués représentent des conditions normales plutôt que optimales où les prix plus bas ou plus élevés prévalent.
Quels sont les trois (3) différents prix indiqué dans les tableaux de la Section E (GROSS BUILDING COSTS) du « Hanscomb’s Yardsticks for Costing » ? (5 items)
Les 3 colonnes montrent des coûts faibles, élevés et les coûts moyens des éléments de construction par m.ca. ou pi.ca.
**
Vrai ou faux. Les prix indiqués dans la Section E (GROSS BUILDING COSTS) s’applique à toutes les villes canadiennes.
FAUX. Les prix sont basés sur des projets représentatifs estimés sur le marché de Toronto et doivent être ajustés en fonction des conditions locales.
Vrai ou faux. Les prix indiqués dans la Section E (GROSS BUILDING COSTS) inclus les coûts de paysagement et aménagement du terrain.
FAUX. Les coûts des travaux sur le site ne sont pas inclus en raison d’une grande variation, quelle que soit la surface de plancher brute.