Chapitre 11 Flashcards
Nommer les 6 garanties complémentaires.
Exonérations de primes, rente d’invalidité, Mort et mutilation (MMA), garantie d’assurabilité, prestation anticipée, garantie d’assurance pour autres assurés.
Décrire l’exonération de primes
C’est une garantie complémentaire au contrat d’assurance vie qui fait en sorte que l’assureur arrête de percevoir des prime si le titulaire de police ou l’assuré est invalide et si le titulaire de police décède. Le contrat se poursuit comme avant, même que la VR continue de croître.
Qui paie réellement les primes lors de l’exonération des primes?
L’assureur les paie, en fait.
Quels sont les conditions pour l’exonération de primes?
L’exonération est seulement durant la période d’invalidité. Le titulaire reprend paiement des primes lors de la fin de l’invalidité. Souvent, il y a un délai de carence entre le début de l’invalidité et le début de l’exonération. L’achat de la garantie est seulement possible jusqu’à un certain âge.
Décrire les rentes d’invalidité
C’est une rente versée mensuellement à l’assuré lorsqu’il devient totalement invalide alors que le contrat d’assurance de base est en vigueur. La rente cesse à un certain âge et il y a un délai de carence.
Comment est déterminé le montant de la rente dans une rente d’invalidité?
Un % ou par 1000$ de montant assuré du capital de base avec un maximum.
Est ce que la prestation d’assurance vie reste en vigueur si l’assuré décède alors qu’il reçoit des rentes d’invalidités?
Oui
Décrire la garantie de mort et mutilation accidentelle (MMA, MAM, DMA,…)
Essentiellement, c’est juste des paiements de plus fait si la mort est accidentelle ou si la mutilation est accidentelle. Les conditions dépendent du contrat et les montant aussi.
La garantie de mort de mutilation accidentelle a t-elle des limites?
Oui, la garantie est normalement valide jusqu’à un cernent âge et normalement offerte jusqu’à un certain âge.
Décrire la garantie d’assurabilité
Garantie que l’on ajoute au contrat qui dit qu’on pourrait ajouter un supplément d’assurance de même nature que le contrat de base sans preuves d’assurabilité. ANTISÉLECTION POSSIBLE. Il y a une prime additionnelle si jamais la personne veut augmenter sa prestation.
Sur quoi se base la nouvelle prime de la garantie d’assurabilité?
Sur l’âge au moment de la souscription additionnelle, mais pas sur l’état de santé.
Est ce que la personne peut augmenter son contrat en tout temps grâce à la garantie d’assurabilité?
Non, il y a des dates déterminées ou des moments spécifiques dans la vie de l’assuré.
Décrire la prestation anticipée
Essentiellement, l’assuré peut demander de toucher à certaines sommes de son vivant, alors que le bénéficiaire recevra le reste de l’argent lors du décès de l’assuré. Habituellement sur des contrats avec des gros capitaux d’assurance.
Nommer et décrire les trois types de prestation anticipées
Maladies en phase terminale (la plus courante, espérance de vie de 12, 24 ou autre mois, certifié par un médecin, sommes pas obligées d’êtres utilisées pour le traitement, et seulement un certain pourcentage est versé.)
Affection mortelle (L’assureur verse une partie du capital assuré si l’assuré est atteint d’une maladie listée dans la garantie)
Soins de longue durée (Paiement d’une rente si les soins de santé de l’assuré sont constants, avec certains critères, la rente est un % du capital assuré seulement)
Décrire la garantie d’assurance pour autres assurées.
Habituellement pour conjoints ou enfants. Pour créer un contrat d’assurance familiale, offert par tranche d’assurance ou en % du montant de base, enfants assurés à compter d’un certain âge jusqu’à un certain âge.