Lecture: The Professional Life of a Federal Parole officer Flashcards
Expliquer la libération d’office
Lorsqu’un délinquant n’a pas demandé ou s’est vu refuser une mise en semi-liberté ou une libération conditionnelle totale, il sera généralement libéré d’office aux deux tiers de sa peine. La libération est également une libération conditionnelle dans la communauté. Il s’agit d’un droit législatif du délinquant et il est rarement refusé. Si un prisonnier est considéré comme représentant un risque pour la communauté, il peut être détenu en prison jusqu’à la fin de sa peine.
De manière générale, les délinquants libérés d’office présentent un risque plus élevé que la moyenne des délinquants libérés sous condition, car les détenus à risque plus élevé se voient refuser la libération conditionnelle ou ne prennent pas la peine de demander une libération conditionnelle.
Quel est la clientèle de l’agent de libération conditionnelle ?
Lorsqu’ils s’occupent de délinquants purgeant une peine de deux ans ou plus, les agents fédéraux de libération conditionnelle travaillent avec tous les types de délinquants, y compris ceux qui purgent une peine d’emprisonnement à perpétuité.
Quel est la mission principale de l’agent de libération conditionnelle ?
Les principales tâches comprennent la surveillance du comportement d’un délinquant, la réalisation d’évaluations continues des risques et la prise de mesures rapides et efficaces si nécessaire.
L’objectif principal d’un agent de libération conditionnelle est de protéger la communauté. Idéalement, cela passe par la réinsertion sociale réussie des délinquants dans la communauté.
Cependant, la protection de la communauté passe parfois par la prise de mesures plus ou moins sévères, pouvant aller jusqu’au retrait d’un délinquant de la communauté.
vrai ou faux: la commission nationale des libérations conditionnelles ont le dernier mot sur la suspension lors du vote.
Vrai
À quoi ressemble le caseload des agents dans le texte ?
Pour délinquants à haut risque où l’auteur travaille, chaque agent de libération conditionnelle a un maximum de cas.
Ils ont environ 20-25 cases
Expliquer les inquiétudes de sûreté et de sécurité abordés dans le texte
Au sein d’une prison, les systèmes de sécurité et les processus de sûreté ont une structure et des fondements plus solides ; dans la communauté, ces systèmes sont encore en évolution.
Un agent de libératon conditionnelle doit être extrêmement prudent, non seulement lorsqu’il est en service, mais également lorsqu’il n’est pas en service.
Expliquer l’instinct professionnel d’un agent de libération conditionnelle
Un bon instinct aide un agent de libération conditionnelle consiste à anticiper le comportement d’un délinquant.
Cependant, les instincts ne peuvent pas être définis facilement et ne peuvent certainement pas constituer la base d’une action entreprise ou d’une recommandation sur un cas.
Les actions et recommandations d’un agent de libération conditonnelle doivent être fondées sur des faits et des informations crédibles.
Expliquer la prévisibilité du risque au sein du travail d’un agent de libération conditionnelle
Lorsqu’une équipe évalue un délinquant et détermine que sa mise en liberté répond à ce critère, elle doit divulguer la nature des infractions pertinentes.
Il faudra peut-être que la divulgation soit faite à une petite amie potentielle, à un employeur, à un parent ou à un propriétaire.
Par exemple, un délinquant ayant de nombreux antécédents de vol de propriété décroche un emploi dans une entreprise informatique qui possède un vaste inventaire de produits informatiques.
Cette situation présente un risque prévisible et l’employeur devra en être informé en conséquence.
Nommez et expliquer les deux programmes de mise en liberté abordé par l’auteur dans le texte
La libération conditionnelle et la libération d’office.
Les détenus doivent demander le premier, mais le second leur est accordé presque comme un droit.