Chapitre 15 Flashcards
Depuis quand existe le terme maladie mentale?
Ce qu’on appelle aujourd’hui maladie mentale, existe depuis au moins l’apparition des premiers documents écrits
Comment est-ce que les termes employés pour décrire la maladie mentale ont varié au cours de l’histoire?
mais les termes employés pour la décrire ont varié au cours de l’histoire de nos jours, outre l’expression maladie mentale, on emploie des termes comme psychopathologie ou comportement anormal.
Quels mots utilisait on autrefois pour décrire les gens atteints d’une maladie mentale?
Autrefois, on utilisait des mots comme fous, Aliénés, maniaques retardés. Les termes ont changé, mais tous font plus ou moins référence au même type de comportement.
Vrai ou faux? Les personnes normales possèdent un fort instinct de survie.
Les personnes normales possèdent un fort instinct de survie. Par conséquent, tout comportement à la à l’encontre de cette instinct, tel l’automutilation ou le suicide, est considéré comme anormal.
Donner un exemple de comportement qui vont à l’encontre de l’instinct de survie de la personne.
Par conséquent, tout comportement à la à l’encontre de cette instinct, tel l’automutilation ou le suicide, est considéré comme anormal.
Vrai ou faux, si les croyances et les perceptions d’une personne diffèrent profondément de ce qui est considéré comme normal à un certain endroit et à une certaine époque, ses croyances et perceptions sont considérées comme des signes de maladie mentale?
Vrai
Dans la terminologie d’aujourd’hui, comment nommons nous une personne qui a des croyances que ne partagent pas les autres membres de sa communauté?
On dit d’elle qu’elle a des idées délirantes.
Qu’est ce qui a toujours été représenté par un contact irréaliste avec la réalité et qui sont par conséquent vues comme anormal?
Tant les fausses croyances (idées délirantes) que les fausses perceptions (hallucinations) ont toujours représenté un contact irréaliste avec la réalité et sont par conséquent vues comme anormal.
Comment nomme t-on une fausse croyance?
Une idée délirante
Comment nomme t-on une fausse perception?
Une hallucination
Est-ce que les réactions émotionnelles, exagérées ou inappropriées font encore partie des critères diagnostiques de la maladie mentale?
Oui, Les réactions émotionnelles, exagérées ou inappropriées ont fait. Ils font encore partie des critères retenus pour diagnostiquer la maladie mentale.
Qu’est-ce qui a toujours été considéré comme un signe de psychopathologie?
Les changements soudains des croyances ou des émotions d’une personne a toujours été considérée comme un signe de psychopathologie.
Quelles sont les 2 catégories de personnes susceptibles d’être diagnostiquées comme souffrant de maladie mentale?
Il y a celle qui, pour une raison ou une autre, n’arrive pas à se conformer aux règles et aux usages de leur communauté. Et il y a celles qui choisissent de leur plein gré de ne pas le faire.
Qu’est ce qui constitue le modèle médical de la maladie mentale?
En général, les explications biologiques du comportement anormal constituent le modèle médical de la maladie mentale.
À partir de quel modèle, toute maladie est causée par le dysfonctionnement d’une partie du corps, principalement le cerveau.
Selon le modèle médical de la maladie mentale.
Quelles sont les 2 sources des anomalies physique responsable de la maladie mentales selon le modèle médical de la maladie mentale?
les anomalies physiques responsables de la maladie mentale peuvent être liées directement à l’hérédité, comme on le supposait pour les idiots, ou provenir d’une prédisposition héréditaire dont certaines expériences pourraient provoquer la manifestation. Dans les 2 cas, on a presque toujours proposé des facteurs génétiques pour expliquer les causes de la maladie mentale.
Vrai ou faux? On a presque toujours proposé des facteurs liés à l’expériences pour expliquer les causes de la maladie mentale.
Faux, on a presque toujours proposé des facteurs génétiques pour expliquer les causes de la maladie mentale.
Vrai ou faux? Les nombreux événements pouvant interférer avec le fonctionnement normal du corps font également partie des explications biologiques de la maladie mental.
Les nombreux événements pouvant interférer avec le fonctionnement normal du corps font également partie des explications biologiques de la maladie mental. Parmi ceux-ci figurent les lésions, les tumeurs et obstructions, l’injection de toxines, le contact avec de l’air ou de l’eau polluée, l’ingestion de nourriture impropre à la consommation, la maladie, le stress physique excessif et les déséquilibres physiologiques, et tel ce causé par un régime. Alimentaire inadéquat.
Les nombreux événements pouvant interférer avec le fonctionnement normal du corps font également partie des explications biologiques de la maladie mental. Donnez quelques exemples.
Parmi ceux-ci figurent les lésions, les tumeurs et obstructions, l’injection de toxines, le contact avec de l’air ou de l’eau polluée, l’ingestion de nourriture impropre à la consommation, la maladie, le stress physique excessif et les déséquilibres physiologiques, et tel ce causé par un régime. Alimentaire inadéquat.
selon le modèle psychologique de la maladie mentale, que provoque des événements psychologiques comme le chagrin, le deuil, l’anxiété, la déception, la frustration, la culpabilité ou le conflit?
Le comportement anormal est causé par des événements psychologiques comme le chagrin, le deuil, l’anxiété, la déception, la frustration, la culpabilité ou le conflit.
Vrai ou faux, on ne peut pas expliquer la maladie mentale comme étant un stress qui accompagne la vie en société organisée?
Faux, Le stress qui accompagnent la vie en société organisée a toujours été considéré comme une explication possible de la maladie mentale.
Vrai ou faux, la quantité de stress que l’on vit peut varier selon l’époque où le lieu où l’ont vie.
Vrai, La quantité de stress varie selon l’époque où le lieu où l’on vit.
Vrai ou faux, par le passé, les explications biologiques et psychologiques ne s’associaient pas du tout.
Faux, Par le passé, tout comme aujourd’hui, les explications biologiques et psychologiques de la maladie mentale ont le plus souvent coexisté plus souvent qu’autrement. On croyait que les événements psychologiques influent sur les événements biologiques, et vice versa depuis une époque plus récente.
Vrai ou faux, on croyait que les événements psychologiques influent sur les événements biologiques, et vice versa depuis une époque plus récente.
Vrai