Sommatifs Seances 7-8 Flashcards
Dans la planification, il y a quartes aspects fondamentaux: structurel, organisationnel, budgétaire et opérationnel. Vous devez faire la relation entre chacun des aspects et le document généré à chaque étape (SDP, RACI, grille évaluation des coûts et le GANTT)
Structurel = SDP( structure de découpage) Organisationnel= RACI ( matrice des responsabilités) Budgétaire = grille d’évaluation des coûts Opérationnel = GANTT
Le point de départ de la planification est la définition des travaux (quoi faire). Les données de départ pour cette tâche sont la description de la spécification de l’extrant qui fait partie de :
La charte du projet
Le document qui organise et définitif le contenu total du projet et représente le travail est :
Structure de découpage
La stratégie de lotissement dans laquelle nous trouvons au premier niveau les différents intervenants (divisions, partenaires, sous-traitants) du projet est nommée:
A) lotissement de phases
B)lotissement organisationnel
C)lotissement géographique
B)lotissement organisationnel
Vrai ou faux, la SDP doit être accompagnée d’une liste de tâches avec leur description. Dans cette description, nous devons inclure le résultat précis de la tâche et la méthodologie pour l’exécution de la tâche.
Vrai, cette liste de tâche doit être fournie pour éviter tout type d’ambiguïté dans l’exécution.
Quel rôle joue la direction du mandataire dans la sélection des ressources?
La direction du mandataire peut demander au chef de projet de réformer son équipe, elle peut même demander la réduction du nombre de ressources. La sélection de l’équipe de travail ouvre une période de négociation importante entre le chef de projet et sa direction.
Quels sont les aspects dont il faut tenir compte lors du calcul des heures nécessaires pour les ressources humaines?
Tenir compte :
1) variation du taux de productivité tout au long du projet
2) temps de familiarisation avec les tâches du projet
3) apprentissages nécessaires