Cours 7 - Film Flashcards
Vrai ou Faux? Ce que la drogue n’a pas détruit, la guerre contre la drogue la fait.
Vrai.
Vrai ou Faux? La Russie est le pays avec le plus haut taux d’incarcération au monde.
Faux. Ce sont les États-Unis.
Depuis 1971, la guerre contre les drogues a coûté plus de 1 trillion de dollars américains et a résulté en plus de 45 millions d’arrestations.
Ok.
Vrai ou Faux? Le problème avec la guerre contre les drogue est qu’elle est traité comme un problème légale et non un problème de santé.
Vrai.
Qu’est-ce qu’est une “mandatory minimum sentence” dans les lois contre la drogue?
Ce sont des sentences où il y a un minimum qui lui est attribué en-dessous duquel le juge ne peut pas condamné le défendant.
Vrai ou Faux? Les Noirs sont disproportionnellement sur-représentés dans les milieux carcéraux (pour des crimes reliés à la drogue).
Vrai.
Aujourd’hui, 2,7 millions d’enfants au USA ont un parent en prison. Ces enfants ont plus de chances d’être incarcérés durant leur vie que n’importe quel autre enfant.
Ok.
Expliquez le cercle vicieux de l’incarcération des jeunes Noirs.
Souvent, le milieu de vie des jeunes afro-américains naissant dans les quartiers défavorisés n’on aucune autre option de travail que le milieu de la drogue. Ensuite, ils se font incarcérer et quand ils terminent leur sentence avec un casier judiciaire, ils n’ont pas d’opportunités d’emploi autre que de rester dans le monde de la drogue. Ils se retrouvent sans autre option, car c’est la seule chose qu’ils connaissent.
À qui est grandement associé la guerre contre les drogues?
Président Richard Nixon.
La population veut que les trafiquants soient incarcérés et qu’ils y restent longtemps. Mais elle s’attend que lors de leur sortie de prison, ils soient différents (“reformed”.) Toutefois, il n’y a pas assez de ressources mises en place pour que cela soit possible.
Ok.
Vrai ou Faux? Les outils/méthodes donnés aux policiers pour combattre contre les drogues a été bénéfique pour les institutions policières.
Faux. Ça les a en quelques sortes détruit subtilement.
Pourquoi dit-on que la police a été “détruite” par la guerre contre la drogue?
Car les agents bons, honnêtes et professionnels ne sont pas reconnus dans l’environnement des forces de l’ordre. Les agents qui arrêtent des petits trafiquants de drogue sont payés pour cela, pour les envoyer en prison et pour remplir leurs rapports, etc. Leur paie provient majoritairement de ce genre d’arrestation. Le problème résulte que les policiers sont payés pour leur statistiques vs ceux qui ne font qu’une seule arrestation pour meurtre qui ont de moins bonnes “stats”.
Que veut-on dire quand on explique qu’il y a une forte tendance dans les forces de l’ordre à penser géographiquement?
Ils utilisent leurs ressources dans des milieux spécifiques et quand les policiers ont besoin de faire des arrestations, ce sont dans ces milieux qu’ils vont. Même les gens qui ne commettent pas de crime y sont arrêtés/observés ce qui rend la population fâchée.
Vrai ou Faux? Maintenant, les gens n’ont plus confiance envers la police et il y a un “gap” qui se crée entre eux et les forces de l’ordre.
Vrai.
Vrai ou Faux? La guerre contre les drogues est à propos de la drogue.
Faux. C’est à propos des races. Par exemple, les chinois consommaient beaucoup d’opioïdes quand les drogues étaient légales, mais les opioïdes furent classées comme illégales afin de pouvoir criminaliser les chinois qui prenaient les emplois des blancs. Même chose avec les afro-américains qui ont été associés à la cocaïne et les mexicain avec la marijuana!