Quizz Questions Difficiles Flashcards
Vrai ou Faux? Relativement aux dermatomes cervicaux, l’association entre le dorsum de l’annulaire et la C8 est adéquate.
Vrai
Vrai ou Faux? Relativement aux dermatomes cervicaux, l’association entre le dorsum du majeur et la C7 est adéquate.
Vrai
Quel ligament occipito-cervical s’attache sur l’apex du dens au basion (base du crâne)?
Ligament apical
Vrai ou Faux? L’artère vertébrale origine de l’artère sous-clavière.
Vrai
Vrai ou Faux? L’artère vertébrale contribue à la vascularisation du tronc cérébral.
Vrai
Relativement à la musculature rachidienne au niveau thoracique, placez ces muscles (longissimus, trapèze, multifides et rhomboïdes) du plus superficiel au plus profond.
Trapèze, rhomboïdes, longissimus et multifides
Sur les myotomes lombo-sacrés, de quelle racine dépend le groupe musculaire des plantifléchisseurs du pied?
S1
Vrai ou Faux? Les articulations zygapophysaires ont une orientation sagittale au niveau lombaire.
Vrai
Sur les myotomes lombo-sacrés, de quelle racine dépend le groupe musculaire des dorsifléchisseurs du pied?
L4
Sur les myotomes lombo-sacrés, de quelle racine dépend le groupe musculaire des extenseurs du genou?
L3
Sur les myotomes lombo-sacrés, de quelle racine dépend le groupe musculaire des abducteurs de la hanche?
L5
Vrai ou Faux? Dans la vascularisation médullaire, la moelle cervicale est vascularisée par une branche de la carotide interne.
Faux
Sur les myotomes lombo-sacrés, de quelle racine dépend le groupe musculaire des fléchisseurs de la hanche?
L2
Vrai ou Faux? L’artère vertébrale circule dans les foramens transverse les vertèbres C7 à C1.
Faux
Vrai ou Faux? L’artère vertébrale ne contribue pas à la vascularisation médullaire.
Faux
Vrai ou Faux? Les articulations zygapophysaires constituent la partie antérieure du foramen intervertébral (trou de conjugaison).
Faux
De quel type de mobilité est l’articulation sacro-iliaque?
Amphiartrose
Quelle est l’origine de l’artère poplitée?
Anneau du grand adducteur
Vrai ou faux? Le tenseur de fascia lata permet l’adduction de la cuisse.
Faux
Vrai ou Faux? Le muscle long adducteur a pour origine le pubis.
Vrai
Vrai ou Faux? L’innervation du muscle tenseur fascia lata provient du nerf fessier (glutéal) supérieur.
Vrai
Vrai ou Faux? La flexion et la rotation latérale de la cuisse sont des mouvements que permet le sartorius.
Vrai
Lors d’une luxation du genou, quel facteur contribue aux dommages créés à l’artère poplitée?
L’artère poplitée est “fixée” proximalement et distalement par des fascias
Complétez la phrase suivante. Les ménisques du genou…
…stabilisent les condyles par leurs parties périphériques.