endurance 2 Flashcards
1
Q
Endurance (capacités aérobiques): adaptations des interventions pour les patients avec pathologies cardiovasculaires et/ou pulmonaires – 2e partie. s’il y a angine dite la difference entre stable et instable
A
Stable : manifestation prédictible selon le niveau de demande physique, soulagée par repos ou diminution de l’activité physique (ou la prise de nitroglycérine)
Instable : se manifeste indépendamment de la demande physique ou secondaire à une charge en deçà de ce qui serait normalement attendue pour avoir des S/S.
2
Q
A
2
Q
- S’il y a eu infarctus du myocarde (IM), la gestion dépendra de : (12)
A
- S’il y a eu infarctus du myocarde (IM), la gestion dépendra de :
L’étendu et l’endroit du cœur qui a été atteint
La réorganisation tissulaire post-infarctus
L’incidence de complications
Présence de maladie coronariennes dans les autres artères
Conditions associées (CA) telle que le diabète ou des troubles rénaux
* en aigu post-IM, les processus de guérison peut contribuer à des arythmies et troubles hémodynamiques fréquents (6-8 semaines post-IM). - Pour ces patients, le standard est d’évaluer le VO2 Max qui sera notamment utilisé pour établir les protocoles de retour à l’exercice.
Toutefois, cela est souvent inadéquat avec la clientèle plus âgée en raison des multiples CA et des risques cardiovasculaires/orthopédiques/neurologiques associés.
On utilisera plutôt des tests de tolérance à l’exercice sous maximaux combinés à plusieurs paramètres incluant la perception de l’effort, de la fréquence et du rythme cardiaque - Attention, pour les tests (et pour les traitements) on doit considérer si le patient prend de la médication limitant sa fréquence cardiaque (bétabloquants). Les tests seront réaliser avec la même médications afin d’établir des FC logiques.
- En l’absence d’EEG, pour les tests, porter attention particulière aux signes vitaux.
- Rappel, on parle ici des tests initiaux utilisés pour établir les paramètres d’entrainement (FC).
2
Q
A
3
Q
A