Effacer les souvenirs. Flashcards
Identifier une méthode cognitive-behaviorale qui permet de consolider la mémoire, en transformant la mémoire à court terme en mémoire à long terme.
La répétition est nécessaire pour transférer les données stockées temporairement dans la mémoire à court terme vers les aires de stockages de la mémoire à long terme.
Expliquer comment une drogue (ou un médicament) pourrait faire en sorte que la mémoire à court terme ne soit pas consolidée en mémoire à long terme.
certains médicaments pourrait interféré les neuromédiateurs et les hormones. Elles bloqueraient la synthèse de certaines protéines de la synapse dissolvant ainsi les souvenirs. La protéine permettant la transformation du souvenir dans la mémoire à court terme dans la mémoire à long terme.
Expliquer pourquoi fumer du cannabis pourrait aider à réduire le risque d’apparition d’un stress post-traumatique.
les endocannabinoïdes (ressemblant agent actif du cannabis) du complexe amygdalien inhiberaient les circuits neuronaux impliqués dans la peur. Soulignons cependant que fumer du cannabis à une action globale et non ciblée sur le complexe amydaglien
Spécifier la cible pharmacologique (récepteurs) du propranolol et identifier un traitement thérapeutique pour lequel il pourrait être utiliser.
Récepteurs bêta-adrénergiques fait oublier rapidement une expérience traumatisante sans que les souvenirs agréables ne soient pas perturbé. Traitement possible pour le stress post-traumatique en prenant la substance lors d’attaque de stress.
Exprimer une opinion sur la possibilité qu’un jour on pourrait être capable d’effacer, par l’entremise d’un médicament, les souvenirs douloureux.
Dystopie
effacer images douloureuses du passés risquerait de modifier d’autres images dont le cerveau a besoin pour le présent. Les souvenirs étant codés dans les synapses, il est possible que chaque nouveau souvenir ait un impact sur des synapses correspondant à d’anciens souvenirs.