infographie Flashcards
Vrai ou faux, au Canada, nous sommes très proactifs en terme de formation en SST pour les nouveaux travailleurs, ainsi la grande majorité des travailleurs reçoivent une formation durant la première année?
faux
Parmi les choix suivants, que signifie l’abréviation EPI en santé et sécurité du travail?
- Élaboration d’un Programme d’Information pour les travailleurs
- Ensemble des Pictogrammes pour Interpréter les risques
- Entretien, Performance et Identification
- Équipement de Protection Individuel
- Extraire l’information pour Protéger et Informer
équipement de protection individuel
Vrai ou faux
Tous les travailleurs, quel que soit l’âge ont de 5 à 7 fois plus de chances de se blesser au cours du premier mois de travail?
vrai
Selon le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), nous savons que les hommes ont deux fois plus de chance de se blesser que les femmes en grande partie à cause qu’ils (choisir un ou des énoncés)
- ont des emplois plus dangereux
- ont des emplois plus exigeants physiquement
- sont plus téméraires
- ne respectent pas les règles de santé et sécurité au travail
- emploie plus dangereux
- emploie plus exigeants physiquement
vrai ou faux
Selon la loi, l’employeur doit prendre toutes les précautions raisonnables pour prévenir les blessures ou les accidents en milieu de travail.
vrai
Vrai ou faux
les limites ou les normes légales sont considérées comme les frontières entre ce qui est « sûr » et ce qui est « dangereux ».
faux
Vrai ou faux
les mesures pour maîtriser les dangers sont plus efficaces si elles sont faites sur le travailleur plutôt qu’entre la source et le travailleur.
faux
vrai ou faux
En vous référant aux mesures pour maîtriser les risques, il ne faut pas combiner deux mesures pour maîtriser un risque, car cela signifie que le risque est trop dangereux.
faux
vrai ou faux
la plupart des accidents surviennent lorsque les personnes sont plus sujettes à la somnolence, soit entre minuit et 6h et entre 13h et 15h?
vrai
Vrai ou faux,
une période d’éveil de 24 heures d’affilée a exactement les mêmes effets sur le corps qu’un taux d’alcoolémie supérieur à la limite légale.
vrai
Vrai ou faux,
un travailleur sur deux s’assoupit pendant son quart de travail.
faux
Vrai ou faux
nous savons que le travail répétitif est l’une des principales causes de TMS. Hélas, il n’y a pas d’alternative pour réduire le travail répétitif en milieu de travail.
faux
Vrai ou faux,
les TMS sont le type de blessure le plus courant entraînant une perte de temps de travail et ils sont responsables de la plus grande part des coûts liés au temps de travail perdu au Canada?
vrai