histoire et articles Flashcards
article sur la TL
Anthony L. Rosner1,
and Eugene Charles2
2016
Test a l’aveugle delt moyen avec changement sur tl sur C2 C6 et genoux tl sur C6 change significativement
théorie de la TL
la théorie de la LT est que les entrées des mécanorécepteurs à faible seuil dans la peau peuvent moduler l’activité en cours dans les muscles. ref article eugène charles)
Selon l’hypothèse de Goodheart, l’activité de la LT est corrélée à un mécanisme de régulation spinal évoquant la théorie du contrôle de la porte de la perception de la douleur [4, 5]. En particulier, la LT est censée stimuler les mécanorécepteurs, influençant ainsi la perception de la douleur et la fonction musculaire.
ou théorie éléctromagnétique ?
revue de la litérature sur le MTT
Scott C Cuthbert*1 and George J Goodheart J
2006
conclusion tude goodhert 2006 sur MTT
Plus de 100 études relatives au TMM et à la technique de kinésiologie appliquée (KA) qui utilise le TMM dans sa méthodologie ont été examinées, y compris des études sur l’efficacité clinique du TMM dans le diagnostic des patients présentant des symptômes. En ce qui concerne l’analyse, il existe des preuves de bonne fiabilité et validité dans l’utilisation du TMM pour les patients souffrant de dysfonctionnements neuromusculosquelettiques. Les études de cohortes observationnelles ont démontré une bonne validité externe et interne, et les 12 essais contrôlés randomisés (ECR) examinés montrent que les résultats du TMM n’étaient pas dépendants du biais de l’examinateur.
Conclusion
Le TMM employé par les chiropraticiens, les kinésithérapeutes et les neurologues s’est révélé être un outil cliniquement utile, mais sa validation scientifique ultime et son application nécessitent des tests utilisant des modèles de recherche sophistiqués dans les domaines de la neurophysiologie, de la biomécanique, des ECR et de l’analyse statistique.
étude sur les erreures test musculiare
Common errors and clinical guidelines for manual muscle testing:
“the arm test” and other inaccurate procedures
2008
9 recomendation de wally sur le test musculiare
Le test utilisé est-il un TMM standardisé du muscle ou du groupe de muscles, ou est-ce un test général tel que « le test du bras » ?
Sur combien de muscles la procédure est-elle valide ?
Le point de départ et la direction de la force sont-ils les mêmes à chaque fois que le muscle est testé ?
Le testeur applique-t-il la même force avec le même timing à chaque fois que le muscle est testé, c’est-à-dire applique-t-il la force au patient à un rythme et une vitesse constants ?
Le point de contact sur le patient est-il le même à chaque fois que le muscle est testé ?
Le contact de la main du testeur avec le patient est-il le même à chaque fois que le muscle est testé ?
Les positions du coude, du bras et de l’avant-bras du testeur sont-elles les mêmes pour chaque test ?
Les épaules du testeur sont-elles détendues et dans le même plan à chaque fois que le muscle est testé ?
Le corps du testeur est-il dans la même position avec les muscles centraux engagés de la même manière à chaque fois qu’il teste le muscle ?
selon janda 4 type de faiblesse muscualaires
Faiblesse par raideur : elle se développe lorsqu’un muscle est chroniquement raccourci et finit par perdre de la force. Janda a rapporté que même lorsqu’un muscle semble être tendu ou rigide, une diminution de la force musculaire se produit. Brooks confirme que les muscles contractés de manière chronique sont plus faibles que les muscles de longueur normale [57]. Leahy le dit simplement : « Lorsqu’un muscle est tendu, il a tendance à s’affaiblir et lorsqu’un muscle est faible, il a tendance à être tendu » [58].
Faiblesse par étirement : elle se produit si un muscle est perpétuellement placé en position allongée, de sorte que les fuseaux neuromusculaires deviennent désensibilisés à l'étirement [59]. Faiblesse arthrogénique : elle survient lorsqu'un afflux nociceptif provenant d'une articulation ou d'un ligament provoque une inhibition réflexe. Des exemples incluent le vaste médial après une blessure du ligament croisé antérieur ou du ménisque, ou une faiblesse du grand fessier en présence d'une dysfonction sacro-iliaque [38-43,59,60]. Faiblesse par point de déclenchement : elle se produit lorsqu'un muscle ne peut pas activer pleinement toutes ses fibres contractiles en raison de la présence d'un point de déclenchement. Headley et Simons rapportent tous deux une inhibition musculaire pendant le mouvement lorsque des points de déclenchement sont présents [61,62].
étude chapman
2003
Presence of Chapman Reflex Points in Hospitalized Patients With Pneumonia
Kevin Washington, DO; Ronald Mosiello, DO; Michael Venditto, DO; John Simelaro, DO;
Patrick Coughlin, PhD; William Thomas Crow, DO; Alexander Nicholas, DO
étude chapamn conclusion
pneumonie et NL poumon a une grande fiabilité
fuseau neuromusculaire
1974
Organe tendineux de Golgi
1974
Introduction des Lovett Reactor
1972
hans Selye ( surrénal/ GAS )
1925
NV Terrence Bennet DC
1930
OI
1964 1er procédure utilisé sur Serratus ant