10 questions exam 1 Flashcards
Q1 : Quel est le seul cartilage complètement circulaire?
Cricoïde
Q2 : Vrai ou faux? Un nystagmus horizontal dont la phase rapide est orientée à gauche indique un déficit vestibulaire à gauche.
Faux
Q3 : Vous examinez un patient de 50 ans qui se plaint de vertiges intenses d’une durée de moins d’une minute. Il mentionne avoir remarqué que cela survient lorsqu’il tourne la tête. Quel test souhaiteriez-vous effectuer afin de confirmer votre diagnostic différentiel du vertige positionnel paroxystique bénin?
Test positionnel de Dix-Hallpike
Q4 : Vrai ou faux? Certains réflexes permettent la coordination entre le nez, le coeur et les poumons en ajustant le flot aérien et la résistance nasale, le flot veineux pulmonaire, le volume d’air inspiré pour une efficacité fonctionnelle maximale.
Vrai
Q5 : Quels éléments fait plus référence à la laryngotrachéite qu’à l’épiglottite chez l’enfant?
Toux aboyante
Q6 : Quelle structure, lorsqu’elle est en mouvement appliqué sur les cils des cellules neuro-sensorielles va donner naissance au potentiel d’action au niveau des neuro-fibres du nerf cochléaire?
Membrane tectoriale
Q8 : Parmi les traitements suivants pour la rhinite allergique, lequel est le moins efficace pour la congestion nasale?
- corticostéroïde topique
- décongestionnant systémique
- antihistaminique
- décongestionnant topique
antihistaminique
Q9 : Qui suis-je? Infection virale aiguë qui survient souvent au cours de l’été ou de l’automne chez les enfants et les jeunes adultes. Se présente sous forme de fièvre, mal de gorge, dysphagie haute. Apparition d’un érythème diffus et d’éruptions vésiculaires a/n de la muqueuse buccale postérieure et de l’oropharynx qui rupturent rapidement et guérissent après 10 jours. L’absence de lésion a/n des lèvres, de la gencive et du plancher de la bouche est caractéristique de …
Herpangine
Q10 : Vrai ou faux?
Chez les enfants de plus de 6 mois sans symptôme sévère ou risque de complications, il est approprié de retarder le traitement d’antibiotique de 48h et de débuter l’antibiotique seulement si les symptômes persistent ou s’aggravent.
Vrai
Laquelle des protéines suivantes ne se retrouve pas dans le nez?
a. La lactoferrine
b. Le lysozyme
c. L’immunoglobuline G
d. L’immunoglobuline E
e. En fait, ces quatre protéines se retrouvent dans le nez
- immunoglobuline G