VRAI OU FAUX ? Flashcards
Le lecteur ou l’auditeur adopte immédiatement une analyse grammaticale, sans attendre des informations permettant éventuellement de lever l’ambiguïté. Cette tendance reflète sans doute une limitation de la capacité permettant de maintenir plusieurs analyses grammaticales pour une séquence de mots.
VRAI OU FAUX ?
VRAI
__________________
Cette hypothèse est développée dans le cours dans la section consacrée à la limitation de la mémoire de travail et à son rôle dans la compréhension des phrases.
Le modèle modulaire est confirmé par des études récentes démontrant que l’analyse grammaticale ne tient pas compte immédiatement des informations non grammaticales.
VRAI OU FAUX ?
FAUX !
Le modèle modulaire est REMIS EN CAUSE par des études récentes suggérant que l’analyse grammaticale peut tenir compte immédiatement de certaines informations non grammaticales.
La capacité pour réviser une analyse inexacte est illimitée. Une analyse initiale peut être totalement abandonnée lorsque des informations indiquent qu’elle n’était pas exacte.
FAUX !
La capacité pour réviser une analyse inexacte est LIMITÉE. Une analyse initiale peut être SEULEMENT PARTIELLEMENT abandonnée lorsque des informations indiquent qu’elle n’était pas exacte.