Surgery compared to no surgery for MSK conditions Flashcards
But
Les avantages et les inconvénients des interventions chirurgicales par rapport aux interventions non chirurgicales pour les affections musculo-squelettiques (MSK). L’objectif de l’étude est d’évaluer l’efficacité des interventions chirurgicales et non chirurgicales sur
- la douleur,
- la fonction physique,
- la qualité de vie,
- les événements indésirables graves (EIG) et la mortalité chez les adultes.
- Comparaison entre chirurgie et non-chirurgie
Pour la plupart des affections MSK (comme les douleurs lombaires, les déchirures méniscales et les syndromes d’impaction), les différences cliniques entre les interventions avec et sans chirurgie sont faibles.
- Événements indésirables graves
La majorité des conditions MSK ne montrent pas de différences significatives en termes d’événements graves ou de décès entre les deux types d’interventions.
- Recommandation
Les preuves disponibles ne soutiennent pas l’utilisation systématique de la chirurgie pour la plupart des affections MSK. Toutefois, de nouveaux essais de meilleure qualité pourraient influencer ces conclusions.
Conclusion
L’étude conclut que les interventions non chirurgicales devraient être privilégiées pour de nombreuses conditions MSK courantes en raison de la faible différence de bénéfice entre chirurgie et alternatives non invasives