L’usage de la force militaire Flashcards
Comment s’est-elle impliqué dans les ONU
Les forces armées ont participes à de nombreuses missions de maintient et la rétablissement et consolidation de la paix à la suite de la guerre froide avec les casques bleus et lotan.
Parle du cadre historique de l’usage de la force militaire du Canada
Malgré que l’usage de la force d’une leur être considéré comme un instrument efficace de la politique étrangère, le Canada a participé à de nombreux conflit dans un cadre multilatéral et souvent pour l’empire britannique soulevant sa loyauté.
Comment le gouvernement canadien utilise sa puissance comparé au grandes luissance
Le gouvernement canadien utilise le déploiement de ses troupes à l’étranger comme instrument permettant indirectement de promouvoir unilatéralement à l’extérieur de ses frontières ses intérêt. Et considérant que tout les opérations menées s’inscrivaient dans un cadre multilatéral et rarement
Nomme deux choses qui influencent l’usage de la force militaire.
Des considérations politique intérieure decoulant de l’opinion politique d’enjeux électoral et le fait que le Canada soit un état marchand car celui ci nécessite le commerce extérieur.
Quels sont les 3 objectifs des intervention militaire
1 d’assurer la stabilité et l’ordre du système international car des chocs violents peuvent compromettre la sécurité, prospérité d’un pays et ce par une posture stratégique qui consiste à éliminer les menaces et facteurs d’instabilité afin d’éviter des conflits mondiaux
2 convaincre les États Unis de promouvoir le multilateralisme plus tôt que l’isolationnisme ou lunilateralisme considérant qu’ils sont les seuls à porter le fardeau du maintien de l’ordre international par le fait qu’il est un hégémon justifiant la precense militaire du Canada en Europe
3 accroître son influence à l’international à fin d’obtenir des opportunités de faire promouvoir sa position dans des forums de négociations internationaux.
Quelle critique est faite au Canada par rapport à son budget militaire
Le fait de ne pas débloquer assez de fonds pour leurs ressources militaires et ne pas consacrer 2% de son pib à ceci
Quelle critique est fait par rapport à la contribution militaire
Le fait d’avoir déployé une force militaire relativement importante ne justifie pas l’obtention d’une plaçe plus importante du gouvernement canadien dans le processus de décision multilatéral.
En terme de l’enjeu en arctique
Les forces armées canadiennes veillent à la protection de la souveraineté du Canada dans les eaux de
l’arctique. Considérant que le réchauffement climatise à des répercussions sur l’ampleur des passages et allongerait la saison de passage et l’exploitation de ressources par le gouvernement canadien qui serait obligé de fournir des services et mettre en places des infrastructures et des lois.
Il y a eu la création de deux choses quelles sont telles
L’équipe d’intervention en cas de catastrophe et le DART la disaster assistance relief team ayant été appelé à intervention sept fois depuis sa création en 1996 a de nombreuses fins humanitaire
Comment le Canada est différent par rapport aux États Unis par rapport à la manière qu’il s’implique
Le forces armées canadiennes remplissent des tâches essentielles mais n’ont jamais eu la mission première de promouvoir directement et unilatéralement ses intérêts nationaux par la force.