accident de la circulation Flashcards
accident de la circulation - Afin d’éviter la confusion entre un accident pour lequel la demande de secours a été effectuée et un sur-accident,les chefs d’agrès ne peuvent arrêter l’engin qui progresse en
sens inverse qu’à la seule condition que celui-ci ait bien parcouru la …………. de la voie opposée à celle de l’accident.
totalité
accident de la circulation - En cas d’accident fluvial, un dispositif de sûreté …………. sera mis en place durant toute l’intervention, en étroite liaison avec les autres services concernés (brigade fluviale, service de la navigation), qui assureront également la régulation de la circulation.
nautique
accident de la circulation - En cas d’accident d’aéronef, le risque principal est l’embrasement de ……………….., généralement contenu en grande quantité et susceptible de s’être répandu sur de longues distances au moment du choc, voire en vol si l’appareil s’est disloqué.
l’hydrocarbure
accident de la circulation - en cas d’accident ferroviaire, il convient de prendre les mesures de sécurités liées au courant de …………. et à la ………………………….., ainsi que de s’assurer que le train est couvert par des signaux et qu’aucun risque n’existe sur les voies parallèles.
traction / circulation des trains
accident de la circulation - LIAISONS INTER-SERVICES - l’étroite collaboration qui doit exister entre les différents services intervenants (sapeurs- pompiers, police, Crs, samu, associatifs, driea-if, etc.) est primordiale. le commandement des opérations de secours est assuré par le ………………………………………… ou …………………… .
général commandant la Brigade ou son représentant.
accident de la circulation - CONDUITE À TENIR PAR LE PERSONNEL DE LA BSPP Dès qu’une victime est prise en charge par les secours et qu’elle doit être transportée vers un hôpital, une procédure judiciaire dite « ………………………………………. » est systématiquement déclenchée.
procédure pour accident corporel
accident de la circulation - l’urgence médicale prime sur la procédure …………… Cependant, il est de la responsabilité du commandant des opérations de secours de faciliter le travail d’investigation des forces de l’ordre in situ, afin de leur permettre d’effectuer, dans la mesure du possible, le relevé des informations et les dépistages nécessaires au bon déroulement de la procédure. Néanmoins, si ces investigations doivent entraîner un départ différé vers le centre hospitalier, le COS rend compte au …………………………….., qui donne ou non son aval, notamment en fonction des délais d’attente prévisibles.
judicaire / médecin coordinateur