Questions quiz Flashcards
vrai ou faux. Plusieurs formes de thérapie de conversion utilisent des méthodes qui sont internationalement reconnus comme cruelles, inhumaines et dégradantes (ex : viol, violence physique, isolation, électrocution)
vrai
vrai ou faux. Recevoir une thérapie de conversion prédit une augmentation de plusieurs enjeux de santé mental (ex : anxiété, dépression, idéations suicidaires, stress post-traumatique)
vrai
vrai ou faux. Plusieurs organismes internationaux (ex : Nations-Unis; Haut-Commissariat aux droits de l’humain) appellent les nations à bannir la thérapie de conversion
vrai
vrai ou faux. Il peut être bénéfique d’offrir certaines thérapies de conversion (ex : psychothérapie) aux individus qui désirent suivre celle-ci
faux
Parmi les énoncés suivants portant sur la thérapie de conversion, lequel est vrai?
- La thérapie de conversion suppose que l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’un individu peut être altéré
- La thérapie de conversion est pratiquée à travers le monde (ex : dans ≥ 60 pays)
- La thérapie de conversion soutient l’idée qu’une orientation non-hétérosexuelle est une maladie, un trouble et/ou un péché
- a et b sont vrais
- a et c sont vrais
- b et c sont vrais
- Tous ces énoncés sont vrais
- Tous ces énoncés sont faux
- Tous ces énoncés sont vrais
vrai ou faux. Selon les autrices du livre, les émotions d’un enfant sont toujours acceptables (ce sont les comportements qui doivent être limités)
vrai
vrai ou faux. Selon les autrices du livre, une alternative à la punition est de montrer à un enfant comment régler le problème créé par son comportement (ex : “cet outil rouillé par la pluie a besoin d’un coup de brosse et d’huile)
vrai
vrai ou faux. Selon les autrices du livre, étiqueter à répétition un enfant peut l’emprisonner dans un rôle (ex: l’enfant parfait, l’enfant difficile, l’enfant qui brise tout)
vrai
Les autrices offrent diverses solutions pour aider les enfants à composer avec des émotions difficiles. Parmi les énoncés suivants, lequel n’est pas une solution offerte par les autrices?
- Rassurer (ex : Ne t’en fais pas, ce n’est pas si grave que ça)
- Écouter attentivement sans parler
- Reconnaître l’émotion de l’enfant avec un simple mot (ex : oh!)
- Nommer l’émotion de l’enfant
- Rassurer
Les autrices proposent des stratégies pour encourager l’autonomie des enfants. Parmi les énoncés suivants, lequel n’est pas une stratégie qui encourage l’autonomie selon les autrices?
- Aider l’enfant à faire des choix (ex : choisir quelle paire de pantalon porter)
- Poser beaucoup de questions à l’enfant pour l’inciter à parler
- Éviter de répondre immédiatement aux questions de l’enfant (ex: lui demander son avis en premier)
- Éviter de supprimer l’espoir (ex: Tu aimerais être astronaute? Wow, quelle carrière stimulante!)
- Poser beaucoup de questions à l’enfant pour l’inciter à parler