Q 5 Comment se passe une séance ? Flashcards
Avant séance
Bien expliquer en quoi consiste les Thérapies par PDL, démonter les Fakes News!
Définir les objectifs (thérapeutique, social, bien être, spirituel…)
Dans un cadre thérapeutique, nous aurons fait une anamnése, et un travail thérapeutique pour amener le Sujet au plus prét du BON SET!!!
définir une intention claire.
Une intention agit comme un but pour le voyage, ou un point focal lors de la planification, de la navigation et de l’intégration d’un voyage.
Sans intention, une expérience psychédélique peut simplement être une course folle - ou du moins, une course déroutante - qui va et vient sans avantages durables. Définir l’intention augmente la réussite.
elles peuvent être des questions, des demandes, des invitations ou des désirs. La recherche a montré que les intentions liées à la connexion avec la nature, la spiritualité, la créativité ou le jeu sont souvent bénéfiques.
En revanche, les intentions d’échapper ou de contrôler des émotions difficiles, ou de guérir ou de guérir une condition peuvent en fait être associées à des expériences plus difficiles, tout comme trop d’attentes.
durant la séance
Le thérapeute ou Sitter , est présent, pour veiller à la sécurité et au confort du Psychonaute. IL EST SILENCIEUX ET NON CONTROLANT!!!
Il n’interagit que pour des aspects pratico pratique (donner à boire, amener au toilette, donner une couverture supplémentaire)
MAIS IL N’INTERVIENT PAS DANS LE PROCESSUS DE THERAPIE. L’EXPERIENCE FAIT LE JOB
Il n’intervient qu’en cas de danger! ou de passage difficile ou il guidera a travers des exercices de respiration ou de parole rassurante.
Set and setting
+ de 50% de l’impact de la thérapie
SETTING=L’état d’esprit
la première moitié de l’expression « set and setting » souvent référencée dans le voyage psychédélique - est une combinaison de la personnalité, des intentions, de l’attitude, des attentes et du bien-être physique et mental du voyageur.
Ouverts, curieux, intentionnels et acceptent tout ce qui peut survenir. Être lucide, humble, détendu, satisfait et avoir le sens de l’humour à propos de vous-même et du monde qui vous entoure peut être très bénéfique. C’est aussi idéal pour être reposé et en bonne santé physique.
SETTING=L’état d’esprit A EVITER
Les états d’esprit qui peuvent entraîner un voyage psychédélique difficile ont tendance à être rigides, étroits, rebelles, inquiets, en détresse, blessés, préoccupés ou contrôlants.
De plus, être physiquement malade ou manquer de sommeil sont deux conditions à éviter. Les crises récentes,
. Les crises récentes, les grands changements de vie et les blessures physiques ou les déséquilibres mentaux
SET=REGLAGE
Le cadre fait référence à l’environnement physique où le voyage aura lieu.
Cela inclut l’emplacement, ainsi que l’atmosphère et l’esthétique de l’espace, les sons ambiants, la musique, l’éclairage, les odeurs, le confort des créatures, la sécurité et «l’ambiance» générale.
Votre état d’esprit personnel peut déterminer quels aspects du cadre vous semblent compatibles et lesquels peuvent vous sembler inconfortables ou difficiles.
Lorsque vous réfléchissez aux intentions spécifiques de ce voyage particulier, certaines considérations de base pour votre environnement peuvent être : à l’intérieur ou à l’extérieur, relaxant ou stimulant, cérémonial ou récréatif et un voyage intérieur par rapport à un voyage socialement interactif.
Un environnement calme, détendu et confortable avec un soutien de confiance et peu de distractions est idéal pour les voyages intérieurs et le travail thérapeutique.
Dans tous les cas, la sécurité est primordiale . Cela inclut à la fois la réalité de la sécurité, mais aussi la perception de la sécurité. Votre sens individuel de ce qui est sûr et dangereux peut s’amplifier au cours d’un voyage psychédélique.
Aprés la séance
Intégrations
L’intégration est le processus de digestion et de traitement des expériences vécues au cours d’un voyage, en leur donnant un sens et en déterminant leur signification pour un individu.
Certaines pratiques courantes qui soutiennent l’intégration sont la journalisation, la méditation et la thérapie.
il est important de prévoir suffisamment de temps et d’espace pour la récupération et l’intégration afin de tirer le meilleur parti de l’expérience.
Après le retour d’un voyage psychédélique, il est fortement recommandé de retarder toute décision majeure de la vie, comme changer d’emploi, de relations ou de situation de vie.
Limiter les stimulations extérieures étrangères et avoir le soutien d’un guide ou d’un thérapeute pendant ce processus peut être très bénéfique.
Thérapie d’impregnation +_12 Séances (selon les études, MAPS, Griffith,Doblin, Mary)