compensations et conseils bilan (examen 2) Flashcards
fléchisseurs du coude
Les muscles fléchisseurs du poignet du patient doivent rester décontractés pendant le test, car les fléchisseurs du poignet fortement contractés peuvent aider la flexion du coude.
Il faut bien se souvenir que les muscles fléchisseurs du poignet sont placés en avant de l’axe de flexion du coude, à l’extrémité distale de l’humérus.
extenseurs du coude
Par la rotation latérale de l’épaule. Quand le patient est assis avec le bras en abduction, l’extension du coude peut être accomplie avec un triceps de valeur 0 (Fig. 5.118). Cela peut se produire quand le patient exécute une rotation latérale de l’épaule. En résultat, le coude « tombe » littéralement en extension. On peut empêcher cela au moyen d’un plan talqué pour soutenir le membre supérieur.
fléchisseurs du poignet
Le fléchisseur ulnaire du carpe participe à l’inclinaison ulnaire (adduction) d’une plus forte puissance en comparaison avec les positions de pronation ou de position intermédiaire.
extenseurs du poignet
La compensation la plus courante se produit lorsqu’on autorise les extenseurs des doigts à participer. Cela peut être évité en s’assurant que les doigts du patient sont relâchés et qu’aucune extension ne se produit.
fléchisseur IPP
La compensation majeure est le fait du fléchisseur profond, et cela se produit si l’articulation IPD n’est pas bloquée.
fléchisseur IPD
Ne vous laissez pas prendre si le patient étend l’articulation IPD puis se relâche, ce qui peut donner l’impression d’une flexion active du doigt.
extenseurs des doigts
La flexion du poignet produit une extension interphalangienne par action de ténodèse.
fléchisseur IP du pouce
Ne pas permettre l’extension de la phalange distale au début du test. Si la phalange distale est étendue puis se relâche, l’examinateur peut penser qu’une flexion active a eu lieu.
extenseur IP du pouce
Les muscles de l’éminence thénar (court abducteur du pouce, court fléchisseur du pouce et adducteur du pouce) peuvent étendre l’articulation IP en fléchissant l’articulation CMC (extension par effet ténodèse).
abducteur du pouce
Le court extenseur du pouce peut se substituer au long abducteur du pouce. Si la direction de la traction se dirige vers la face dorsale de l’avant-bras (CEP), la compensation se produit.