Trouble d'opposition avec provocation Flashcards
L’éducatrice rapporte que Flavie verbalise fréquemment qu’elle veut arrêter de travailler en classe en disant que c’est long et qu’elle préfère jouer.
Affectif, répond au principe du plaisir
L’enseignante mentionne que Thomas est régulièrement rejeté par ses pairs
lorsqu’il joue au soccer pendant les récréations.
Social, faible intégration sociale
L’éducateur mentionne que lorsque Mathieu crie, tape du pied et qu’il pleure, il dit que c’est à cause que l’éducateur lui a crié dessus juste alors qu’il n’avait rien fait.
Intellectuel, distorsion cognitive
Lorsque l’enseignant de Mathilde demande de ranger les jouets, car la période de jeux est terminé, celle-ci lance les jouets et pleure.
Affectif, impulsivité
Lors de la récréation, l’enseignant dans la cours mentionne avoir vu ce dernier frapper un autre élève. Quand son enseignant va le voir pour régler le conflit, Thomas dit que c’est pas de sa faute, c’est Nicolas qui la pousser en premier.
Social, mensonges et accusations
Lorsque l’éducateur demande à Nicolas de s’excuser à Claudie de l’avoir pousser, il lui dit que c’est pas de son problème si elle est tombée et qu’il n’ira pas la voir.
Social, opposition à l’autorité.
À quelques reprises, lorsqu’il arrive à l’école, l’enseignant observe que Vincent fait une jambette à Mathieu en rentrant dans la classe et que le restant de ses camarades rient.
Affectif, cherche l’attention.