Texte 8 Flashcards
Qu’est-ce que la maltraitance des enfants?
La maltraitance renvoie aux mauvais traitements physiques et affectifs, aux sévices sexuels, au manque des soins ou à la négligence envers l’enfant ainsi que son exploitation commerciale ou autre. Elle a lieu dans des contextes nombreux et divers.
Qui peuvent être les agresseurs d’enfants?
Les parents ou d'autres membres de la famille Les personnes qui s'en occupent Les amis Les connaissances Des étrangers Une personne ayant un rôle de responsabilité Des employeurs Des travailleurs de la santé D'autres enfants.
Il est impossible d’avancer des chiffres quant au nombre d’enfants maltraités par leurs parents. Cette maltraitance est reconnue comme un grave problème de santé publique et de droits de la personne, ainsi qu’un grave problème juridique et social.
eh
Il existe 3 types de violence:
Auto-infligée, collective, interpersonnelle.
Qu’est-ce que la violence auto-infligée?
La violence vient de la personne elle-même. Elle se sépare en comportements suicidaires et des sévices auto-infligés.
Qu’est-ce que la violence interpersonnelle?
Il s’agit de la violence faite entre deux personnes. Elle se sépare entre la violence familiale et celle de la communauté. Le milieu familial peut violenter les enfants, les partenaires et les personnes âgées. La violence de la communauté s’attaque aux connaissances et aux étrangers.
Qu’est-ce que la violence collective?
Elle désigne la violence commise par des groupes de personnes plus nombreux et se divise en catégorie économique, politique et sociale.