technologie des materiaux (les materiaux de construction) Flashcards
so i can study better and make sure i got everything memorized
comment peuvent être les types de matériaux de construction et nomme de quoi il consiste ?
Les matériaux de construction sont composés de deux types. Les matériaux artificiels et les matériaux naturels
Les matériaux artificiels : les matériaux en ciment, en platre, en céramique, en verre, en plastique et le bois industrialisé.
Les matériaux naturels : le bois, les pierres naturelles, les métaux, l’amiante
Parle des matériaux artificiels
Les techniques industrielles en progrès continu font naitre chaque jour de nouveaux matériaux aux aspects et aux formes très variés : souples, flexibles, rigides ou durs, opaques ou transparents, monochromes ou multicolores et souvent peu couteux. Les principaux matériaux artificiels sont les matériaux en ciment, en platre, en céramique, en verre, en plastique et les bois industrialisés.
parle des matériaux naturelles
Ce sont les matériaux provenant de la nature utilisés sans subir de transformation dans leur structure interne, mais uniquement de transformation dans la forme et le volume, tels que le bois, la pierre naturelle et naturelle.
. Le bois est un matériau vivant, sensible à l’humidité, retractable, sujet aux attaques des insectes et des maladies. Pourtant, le bois est un matériau très appréciable. Il est largement employé dans le mobilier, dans le revêtement des sols et des murs, etc. Ceci grâce aux propriétés diverses du bois qui sont : la légèreté, la facilité de son travail. Le bois dur est meilleur que le bois tendre.
Les pierres naturelles sont nombreuses (granite, marbre, basalte, diorite, pierre calcaire).
les métaux (fer, aluminium, etc…).
L’amiante est une matière minérale naturelle qui résiste aux agents atmosphériques et au feu, mauvais conducteur du froid et de l’eau.