Semaine 13 Flashcards
Vrai ou faux?
Selon Navarre, pour atteindre un haut niveau de performance, il faut planifier plus et communiquer moins.
Faux. C’est le contraire, p. 2 en ligne.
Vrai ou faux?
Selon le PMI, tout projet est caractérisé par un certain degré de nouveauté et d’inconnu, ce qui le distingue des activités opérationnelles répétitives.
Vrai
Selon Navarre, l’activité principale des membres d’une équipe de projet est de prendre des centaines, des milliers de petites décisions originales en réponse à des problèmes ou à de l’inconnu rencontrés dans l’exécution du projet.
Vrai
Vrai ou faux?
Selon Navarre, le plus gros défi d’une équipe de projet est le contrôle du calendrier, la maîtrise des ressources et du cahier des charges.
Faux. Le défi est plutôt « la recherche, rapidement, de solutions à une multitude de problèmes… » p. 3 en ligne.
Vrai ou faux?
Selon Navarre, il faut beaucoup de communication au démarrage d’un projet pour résoudre en partant des problèmes importants et trouver des solutions économiques.
Vrai.
Vrai ou faux?
Selon Navarre, les constructeurs automobiles décomposent un véhicule en quelques dizaines de sous-ensembles ou modules développés par des équipes dédiées localisées en un même lieu (un plateau).
Vrai
Vrai ou faux?
Selon Navarre, tous les projets on le même degré de nouveauté.
Faux. « tous les projets n’ont pas le même degré de nouveauté » p. 5 en ligne.
Vrai ou faux?
Selon Navarre, il est généralement inefficace pour un projet que l’ensemble du personnel soit installé sur un plateau amplifiant les contacts directs et visuels, et la densité des communications entre les personnes.
Faux, c’est efficace.
Vrai ou faux?
Selon Navarre, pour régler les dysfonctionnements de la gestion de projets, il faut augmenter le niveau de détails de l’analyse, ajouter des mécanismes de contrôle, raffiner les méthodes et outils de planification.
Faux. Il faut plutôt accroître la densité des communications.
Vrai ou faux?
Selon Navarre, face au flou des objectifs, à la quantité d’inconnu, à la difficulté de planifier la création d’un produit qui n’existe pas, il faut adopter une approche qui accroît la densité des communications. Cette affirmation correspond à ce qui a été fait dans le cas Musi-Blox.
Vrai.