Quiz #3 Flashcards
Comparativement à Freud, Rogers a fourni davantage d’observations scientifiques pour expliquer et vérifier sa théorie de la personnalité.
Vrai
Rogers et Freud ont tous deux utilisé des méthodes d’évaluation de la personnalité basée sur une approche idiographique.
Vrai
Comparativement à Freud, Rogers a fondé sa théorie à partir de cas plus nombreux et de l’application de la méthode corrélationnelle pour comprendre les patrons récurrents dans les façons de ressentir et de percevoir le monde chez les individus.
Faux
Comparativement à Freud, Rogers propose que la personnalité est ancrée dans des structures plus profondes et plus stables.
Faux
Freud accorde davantage d’importance que Rogers à l’auto-rapport du client pour fonder sa compréhension de la personnalité humaine.
Faux
Le cadre théorique du thérapeute est plus important dans la théorie de Rogers que dans la théorie de Freud pour interpréter l’expérience des clients.
Faux
Le concept de soi de Rogers et le concept du Moi dans la théorie de Freud sont pratiquement équivalents.
Faux
Freud et Rogers considèrent tous deux que la façon particulière dont s’expriment les mécanismes de défense est importante à décoder au plan symbolique pour comprendre les dynamiques de la personnalité.
Faux
Le changement de la personnalité est considéré plus facile dans la théorie de Rogers en comparaison à ce qui est proposé dans la théorie de Freud.
Vrai
Contrairement à Freud, Rogers accorde plus d’importance aux aspects conscients de la personnalité.
Vrai
La théorie de Rogers met davantage l’accent que la théorie de Freud sur l’importance que le thérapeute s’implique personnellement dans la thérapie pour favoriser un climat favorisant l’exploration et la croissance.
Vrai
La théorie de Rogers accorde davantage d’importance au transfert thérapeutique que celle Freud.
Faux
Pour Rogers, il faut s’attarder à comprendre le présent et les enjeux actuels du client pour favoriser son développement; Pour Freud, il faut plutôt s’attacher à dénouer des traumatismes passés afin de favoriser le changement.
Vrai
La personne a plus d’emprise sur sa destinée dans la théorie de Rogers que dans la théorie de Freud.
Vrai