Questions concernant "le fonctionnement de l'alarme sans fil Verisure" Flashcards
Combien de photos sont prises à la minute en cas de déclenchement d’alarme ?
Le capteur photo du détecteur de mouvement de votre système d’alarme est capable de prendre une rafale de 3 images couleur à la suite.
Quelle est la procédure si mon alarme ne marche plus ?
Nos équipes sont chargées de veiller au bon fonctionnement de votre matériel. Si un élément de votre système d’alarme est endommagé ou ne fonctionne plus, un technicien prendra contact avec vous afin de vous avertir et convenir d’un rendez-vous pour effectuer la maintenance du matériel concerné.
Pour toute question concernant le fonctionnement ou la maintenance de votre système d’alarme, vous pouvez contacter notre service client au 0 974 500 604 (appel non surtaxé).
Une coupure du réseau GSM empêche-t-elle ma centrale d’alarme de fonctionner ?
Grâce à une transmission sécurisée par l’alliance de plusieurs canaux de communication (GPRS, GSM et SMS) en 4G et d’un canal de secours*, nous recevons les signaux d’alerte de votre alarme même en cas d’absence de connexion internet ou de tentative de brouillage. Votre système d’alarme sans fil reste connecté à notre station de télésurveillance, quelles que soient les circonstances !
*Réseau Sigfox, sous réserve d’éligibilité.
Comment vérifier le bon fonctionnement de mon alarme Verisure ?
Lorsque vous activez l’alarme de votre maison ou de votre entreprise, le lecteur de badges multifonction doit émettre un commentaire vocal vous indiquant que le système est activé.
Comment connaître l’état de mon alarme Verisure ?
Si vous êtes sur place, vous pouvez vérifier le statut de votre alarme au niveau du lecteur de badges multifonction. Une LED est allumée sous le statut sélectionné.
Si vous n’êtes pas sur place, vous pouvez vous connecter à l’espace client Verisure ou utiliser l’application mobile My Verisure qui vous permet de piloter à distance votre alarme (disponible pour smartphone Android et iPhone).
Espace client : connectez-vous puis cliquez sur “Mettre à jour l’alarme”.
Application My Verisure : connectez-vous. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur “Mettre à jour l’alarme” puis modifiez si besoin l’état de votre alarme et confirmez en cliquant sur “Suivant”.
Comment stopper votre alarme en cas de déclenchement ?
Pour stopper un déclenchement d’alarme, il vous suffit de passer votre badge d’accès devant le lecteur de badges de votre système d’alarme ou via votre Espace Client.
Comment éviter les faux déclenchements de votre alarme ?
Notre expert sécurité vous formera à la bonne utilisation de votre système d’alarme sans fil, lors de son installation.
Quelques règles simples sont toutefois à respecter :
Ne pas déplacer ni ouvrir les éléments composant votre système d’alarme ;
Ne nettoyer votre matériel qu’avec un chiffon (sans détergent ni eau) ;
Eviter d’exposer de manière prolongée aux rayons du soleil les éléments de votre système d’alarme ;
Ne pas repeindre ni couvrir de papier les différents éléments de votre alarme ;
Ne pas obstruer vos détecteurs par des meubles, des rideaux… ;
Veiller à ce qu’une présence animale non prévue ne provoque pas de faux déclenchements ;
Veiller à ce que tous les points d’accès au lieu protégé soient bien fermés lorsque vous mettez en marche votre système d’alarme.
Qu’est-ce qu’un déclenchement d’alarme ?
Dès que votre système d’alarme détecte une anomalie (tentative d’intrusion, fumée…), la sirène de votre lecteur de badges multifonction se déclenche et une alerte est immédiatement et automatiquement envoyée à notre centre de télésurveillance par votre centrale d’alarme. On parle alors de déclenchement d’alarme.
Mon alarme s’est déclenchée, que se passe-t-il ensuite ?
Verisure attribue un niveau de priorité à chaque signal d’alarme en fonction du risque identifié. Par exemple, les signaux “SOS” ou “FUMÉE” - qui signalent des situations de panique ainsi que des dangers immédiats et mortels - font l’objet d’un traitement prioritaire.
Un de nos opérateurs de télésurveillance identifie les détecteurs qui se sont déclenchés dans votre maison habitation ou votre entreprise. Il se connecte directement à votre système d’alarme et effectue une écoute afin d’évaluer les risques potentiels et, si besoin, prévenir les services publics compétents*.
Notre opérateur vous demande le mot de passe que vous aurez préalablement choisi lors de l’installation de votre système d’alarme, et en l’absence de réponse de votre part, il visionne la séquence d’images générées au moment de l’alerte et, en cas de danger, prévient les services publics compétents*.
Notre opérateur vous appelle. En l’absence de réponse de votre part, il tente de joindre les contacts de proximité que vous aurez préalablement désignés. Par la suite, l’opérateur définit avec vous les causes possibles du déclenchement de l’alarme et les mesures complémentaires à prendre.
Un agent de sécurité se déplace si besoin sur les lieux protégés pour effectuer la levée de doute si celle-ci n’a pas pu être confirmée au préalable**. Il fera une première évaluation de la situation et, au moindre signe de danger, préviendra les services publics compétents*.
Où se procurer un guide d’utilisation de l’alarme Verisure ?
Le guide utilisateur vous est fourni par votre expert sécurité lors de l’installation de votre système d’alarme Verisure. A cette occasion, votre expert sécurité vous formera à la bonne utilisation de votre alarme et de ces différents éléments pour vous éviter toute erreur de manipulation.
Vous pouvez également télécharger le guide utilisateur en ligne dans votre Espace client.