Question Longue Flashcards
C’est quoi le shéma à mettre
U
D’abord, le processus dans la construction de l’identité d’athlète de haut niveau est que les athlètes ont un mode de vie ascétique. C’est â dire qu’ils mènent un mode de vie axé sur le perfectionnement. En effet, ils s’entrainent plusieurs dizaine d’heure par semaine, ils disent non à beaucoup d’évènement social et doivent suivre des diètes très strictes.
Aussi, un autre processus sur la création de l’identité d’athlète de haut niveau peut passer par l’incorporation de la culture sportive par des habitus typiques au sportif de haut niveau.
Aussi, un autre processus sur la création de l’identité d’athlète de haut niveau peut passer par l’incorporation de la culture sportive par des habitus typiques au sportif de haut niveau.
Il y a trois traits distinctifs des habitus typiques des athlètes de haut niveau.
Premièrement , les athlètes de haut niveau pensent toujours qu’ils peuvent dépasser les limites.
(1) par exemple, ils pensent que les nouvelles innovations et découvertes leur permettront de dépasser les limites.
(2)Aussi, à l’aide de leur bagages génétiques exceptionnels, ils pensent qu’ils pourront toujours dépasser leur propre performance.
Deuxièmement , ils ont une perception différente du principe de la douleur lié à la surcharge.
(1) Par exemple: les athlètes considèrent que les blessures sont normal et font «partie du jeu» et (2)aussi ils considèrent que les entrainements sans douleur perçue ne sont pas considéré comme assez intense
troisièmement , le classement sportif est considéré comme une baromètre de l’identité.
(1) les commanditaires se fient au classement pour décider de la somme de leur commandite
(2) le classement permet de se comparer aux autres et démontrer «qui ils sont vraiment»
***ici j’insère 2 exemple sur l’explication de à quelle point l’objectif utltime explique leur décision de poursuivre leur carrière d’athlète de haut niveau sur la vidéo de Robert Frosi