PRV2 QCM 250-299 Type L à PS Flashcards
Dans un établissement de type L regroupant plusieurs salles de projection ou de spectacle, chaque salle recevant plus de 200 personnes doit disposer au minimum d’un dégagement de 2 UP débouchant directement vers l’extérieur…
VRAI
L23 2
Dans les centres commerciaux, les exploitations susceptibles de recevoir plus de 700 personnes doivent avoir au moins les deux tiers du nombre et de la largeur de leur dégagements normaux, indépendants du mail.
VRAI
Les allées principales des magasins de vente utilisant des chariots et recevant moins de 701 personnes, doivent avoir une largeur de 3 UP au moins ?
VRAI
un type « M » de 2900 m2. doit être équipé d’un dispositif d’extinction automatique à eau .
FAUX
Un ERP de plus de 700 personnes doit avoir combien des sorties indépendantes du mail ?
2/3 des sorties
Un établissement de type M du premier groupe, qui n’est pas protégé par une installation d’extinction automatique à eau de type sprinkleur, est classé «établissement à risques particuliers».
VRAI
M4 1
Les exploitations du type M doivent être considérées, au sens de l’article CO 6, comme des établissements à risques particuliers. Toutefois, lorsqu’elles sont défendues par « une installation d’extinction automatique à eau appropriée aux risques », elles sont considérées à risques courants
Est-ce qu’un SSI de catégorie A est obligatoire dans un type « M » de 1ére catégorie ?
FAUX
M30
Les établissements de 1re catégorie doivent être équipés d’un système de sécurité incendie de catégorie B.
Les établissements de 2e catégorie doivent être équipés d’un système de sécurité incendie de catégorie C, D ou E.
Dans certains établissements, un système de sécurité de catégorie A peut être exigé, après avis motivé de la commission de sécurité.
Dans les établissements de type M, une installation d’extinction automatique à eau est imposée quand :
la superficie des locaux de vente, y compris les mails éventuels et à l’exception des aires de vente à l’air libre, est supérieure à 3000m2
En atténuation avec les dispositions générales, les circulations secondaires dans les établissements de type N (celles établies entre les différentes tables dans une salle de restaurant), doivent avoir une largeur minimale de…
0,60 mètre.
Un type « N » de 1ére catégorie doit avoir une ligne directe avec les secours.
FAUX
Un établissement de type O de première catégorie doit possèder une ligne téléphonique directe pour l’appel des secours (ou un dispositif équivalent)
FAUX
Dans un type « O », la largeur de la circulation par rapport aux escaliers doit :
avoir 2 UP même si la porte de l’escalier ne fait qu’une UP.
O6
Les escaliers et les circulations encloisonnées dans le type « O » du 1er groupe doivent être désenfumées ou mises à l’abri des fumées. Le désenfumage des circulations des niveaux comprenant des locaux à sommeils n’est pas exigé si :
la distance entre la porte de la chambre et l’accès à l’escalier désenfumé est inferieur à 10 m.
Dans un hôtel, l’utilisation d’hydrocarbure liquéfié ou de gaz est autorisée dans les chambres si la distribution est :
collective
Dans un ERP de type O de 4ème catégorie à construire, on doit trouver un SSI de :
catégorie A
Un établissement de type O de première catégorie doit possèder une ligne téléphonique directe pour l’appel des secours (ou un dispositif équivalent)
FAUX
Dans un ERP de type « O » de 4éme catégorie à construire, on doit trouver un SSI de :
catégorie A
Dans les établissements de type « O » du 1er groupe, la détection automatique d’incendie doit être installée…
dans les circulations horizontales encloisonnées des niveaux comportant des locaux à sommeil et dans les locaux à risques importants.
Dans les types P, le calcul de l’effectif du public est identique, qu’il s’agisse d’une salle de danse ou d’une salle de jeux réservée exclusivement aux billards autres qu’électroniques.
FAUX
Dans le type « R », toutes les portes des circulations et des escaliers doivent être obligatoirement à fermeture automatique ?
VRAI