Lecture 5 : Rosenkrantz Lindegaard, M., et Bernasco, W. (2017). Learning about crime prevention from aborted crimes: Intrapersonal comparisons of committed and aborted robbery. Flashcards
1
Q
L’analyse de données collectées auprès de participants impliqués dans des vols montre que ces derniers sont plus susceptibles de compléter leur vol lorsque celui-ci prend place dans une maison. Quelles sont les deux raisons données par les voleurs pour expliquer ce résultat ? Vous pouvez répondre en cinq lignes maximum.
A
- Les victimes des vols dans les maisons savaient qu’elles avaient été volées dès que le contact était établi avec l’agresseur (donc voleur ne peuvent plus abandonné) OU que pour d’autres types de vols, les voleurs pouvaient encore abandonner le vol une fois le contact établi avec la victime (ex vol dans centre commerciaux).
- Ils s’attendaient déjà en faisant un vol à domicile à ce que le vol soit plus désordonné que d’autres types de vols, ce qui signifie que des événements “inattendus” (des choses qui ne se sont pas produites selon le plan) faisaient partie du vol. Tandis que les événements inattendus dans les vols de rue / vols commerciaux étaient considérés comme une raison d’avorter.
2
Q
Mise à part la catégorie « autre », quelles sont les six raisons données par les contrevenants pour avoir renoncé au vol ? Vous pouvez simplement les énumérer.
A
1.Présence de la police
2.Préoccupations morales
3.Passants
4.Physiques
5.Peur des victimes
6.Co-délinquants
7.Doute (catégorie «autre»