Le Petit Prince Chapter 4 Flashcards
Qui était la seule personne à avoir aperçu la petite planète du petit prince?
Elle a été aperçue par un astronome turc.
Personne n’a accepté la valeur de la démonstration de sa découverte de l’astéroïde B612. Comment le turc a-t-il pu finalement convaincre tout le monde de sa découverte?
L’astronome turc s’est habillé d’une façon élégante, en costume.
Quelle leçon pouvons-nous tirer de l’histoire de l’astronome turc? Donnez un exemple dans le monde d’aujourd’hui qui peut illustrer cette leçon.
Les gens jugent souvent les autres par les apparences et ils pensent par des clichés et des stéréotypes.
Que les grandes personnes parlent des astéroïdes, des amis ou des maisons, qu’est-ce qu’elles aiment utiliser pour les décrire?
Les adultent parent des chiffres, des prix, etc, - donc des choses concrètes.
L’auteur aime mieux décrire le petit prince en disant “qu’il etait ravissant, qu’il riait, et qu’il voulait un mouton”. Essayez de penser comme Saint-Exupéry et, avec trois pensées, décrivez une amie à vous en insistant sur ses qualités d’un façon poétique.
Mes amis sont bavards, gentil, et intelligents.
Quel nouveau fait apprenons-nous du petit prince quand nous lisons les premières lignes d’overture que Saint-Exupéry aurait préférées?
Nous apprenons qu’il vient d’une planète toute petite, minuscule.
Pourquoi Saint Exupéry a-t-il du mal à raconter ses souvenirs?
Parce que l’aventure avec le petit prince a eu lieu il y a 6 ans.
Pourquoi insiste t-il quand même pour les raconter?
Parce quil ne veut pas oublier son ami.
Donnez un exemple personnel d’un souvenir triste que l’on ne veut pas oublier. Pourquoi ne voulons-nous pas toujours oublier certains souvenirs pénibles?
J’avais un ami d’enfance qui a déménagé. Il est important de se souvenir des souvenirs douloureux car il ne faut pas oublier le passé.
Saint-Exupéry dit qu’il est peut-être un peu comme les grandes personnes. et nous? Que pensez-vous? Donnez un exemple. Quels sentiments éprouvez-vous en pensant que vous ressemblez aux grandes personnes?
Nous sommes commedes adultes parce que nous nous concentrons sur les chiffres au lieu de virve la vie.