Jessica Flashcards

1
Q

Jessica character summary

A

Jessica, la jolie jeune épouse de Hugo, est désinvolte, légère et coquette. Elle ne peut rien prendre au sérieux, surtout Hugo et son mariage. Son mari laisse entendre qu’elle est frigide. La vie semble n’être qu’un jeu. Elle ne semble donc pas sympathique.
Cependant, Jessica mûrit au cours de la pièce. Son manque de substance n’est pas considéré comme de sa faute. Elle a été élevée dans l’ignorance de la réalité politique et de toutes les autres réalités. Peut-être grâce à l’influence de Hoederer, elle devient plus consciente et c’est elle qui, plus que quiconque, persuade Hugo de ne pas tirer sur l’homme plus âgé.
Nous la plaignons peut-être d’être devenue involontairement le catalyseur d’un éventuel meurtre.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
2
Q

Jessica impact on Hugo

A

Jessica, la femme de Hugo, est légère et frivole pendant la majeure partie de la pièce.
Elle ne peut pas prendre son mari au sérieux et leur relation n’est qu’un jeu. L’attitude de Jessica envers Hugo contribue beaucoup à son manque de confiance en lui, qui à son tour lui donne envie de commettre un acte significatif.
* Jessica s’attache à Hoederer. Quand Hugo entre dans la pièce, ayant décidé de ne pas tirer sur l’homme plus âgé, il trouve sa femme et Hoederer enlacés. Cela l’amène à appuyer sur la gâchette. Jessica a donc, par inadvertance, un effet profond sur les actions d’Hugo et son avenir.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
3
Q

Jessica and Hugo relationship quote

A

“On joue, ou on ne joue pas”

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
4
Q

Jessica; who is she

A

Tout comme Hugo, elle est issue d’une famille bourgeoise. Elle n’a jamais été dans le besoin.
Malgré ses apparences frivoles et naïves, elle sait parfaitement qu’Hugo n’a pas la trempe d’un assassin: « Ma pauvre petite abeille, si tu veux me convaincre que tu vas devenir un assassin, il faudrait commencer par t’en convaincre toi-même. »
Sans elle, Hugo n’aurait jamais pu accomplir sa mission. C’est elle qui élabore le plan de séduire Hoederer afin de provoquer la jalousie de son mari. Le meurtre d’Hoederer n’est plus un crime politique mais un crime passionnel.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly