Cours 4 Flashcards

1
Q

Pourquoi certaine personne utilise la violence lors de crise?

A

Pour se libérer d’une angoisse insupportable, d’une tension interne. Il y a une tension, souvent augmentée par un déclencheur, qui mène à une décharge (acting out) et à une période de récupération.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
2
Q

Quels sont les 4 types d’agressions?

A

Verbale, non-verbal envers autrui, physique contre soi, contre des objets.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
3
Q

Quels sont les 3 étapes du processus de désescalade?

A

1- établir le contact avec la personne en gardant une distance sécuritaire et en ayant une attitude aidante.
2- aider à trouver des solutions en identifiants les besoins immédiats.
3- conclure l’intervention en l’accompagnant ou la dirigeant vers une ressource appropriée.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly
4
Q

C’est quoi l’approche de la GRC: le TCM et ses 3 étapes?

A

C’est de favoriser la communication entre la personne affectivement perturbée (PAP ou PPA) et le policier pour que les interventions soient efficaces et adaptées.
1-reconnaître les signes et/ou symptômes.
2- réagir en utilisant des stratégies/approches spécifiques aux différentes catégories de personnes affectivement perturbées.
3- relaxer en ayant confiance en ses interventions et en son approche, dégager une aisance sans condescendance.

How well did you know this?
1
Not at all
2
3
4
5
Perfectly