11. LGBTQ+ Flashcards
Le genre est simplement une donnée biologique
Non, le genre est un construit social. Change selon les époques et les cultures. Sexe biologique et rôle de genre sont différents. On peut faire un parallèle avec les rôle sociaux.
Étant donné que les personnes LGBTQ2+ bénéficient d’une protection juridique au Canada, il n’est plus nécessaire de les promouvoir
Non, même s‘ils sont soutenus juridiquement, il y a plein de préjugés et une division dans le peuple. Besoin encore de sensibilisation car encore du travail à faire. Réalité légale et réalité sociales sont très différentes.
Des choses comme la parade de la fierté appartiennent au passé
Non, ce n‘est pas parce que c‘est reconnu juridiquement que c‘est recconnu socialement, surtout avec ce qu‘il se passe aux USA avec les lois anti LGBTQ+ c‘est important de faire de la sensibilisation. C‘est réversible tous ces droitsz, ce ne sont pas des acquis.
La communauté LGBTQ a toujours été un front uni
Non, surtout aux USA, ils ont de la difficultés avec la communauté transgenre, des gays peuvent dire que ce n‘est pas adéquat d‘avoir des drag queen à l‘école. Il y a des disparités parmis la communauté en plus entre les personnes straight. La communauté LGBTQ à toujours essayé de s‘intégrer à la communauté majoritaire, mais ils ont ajouté des couleurs au drapeau gay et cela fait des différences qu‘ils font avec eux-mêmes. Les homo ont maintenant plus peur des sous-groupes de la commuanuté LGBTQ que la communauté majoritaire.
Être transgenre, c’est la même chose qu’être transsexuel
Non, un transsexuel c‘est un personne qui a déjà fait toute la transition, mais un transgenre n‘a pas encore fait toute la transition.
L’identité sexuelle est la même chose que l’orientation sexuelle
Non, l‘orientation sexuelle est envers qui t‘es attiré sexuellement, et l‘identité sexuelle est la façon dont tu définis ton sexe.
Comment puis-je soutenir la communauté LGBTQ ?
rester informé, faire attention au langage, respecter les pronom, ne pas associé les rôles de genre traditionnels aux personnes LGBTQ, faire attention aux expectation sociaux, adresser les propos discriminatoires qu‘on entend.
Chaque couple homosexuel est composé d’un « homme » et d’une « femme »
Non, personne ne joue un rôle spécifique, vision hétéronormative sur un couple homo. Mettre une pression sur ces personne, enlève une autheticité.