Vrai ou Faux Flashcards
1) L’évaluateur doit considérer la fin de l’évaluation et la fin de l’évaluation est indissociable du but de l’évaluation.
Vrai
2) L’évaluateur ne doit pas tenir compte des restrictions au droit de propriété découlant des lois, règlements et des conventions contractuelles entre individus si tel est son mandat.
Faux
3) L’évaluateur doit évaluer le terrain comme s’il était vague et raisonnablement prêt à être aménagé à son usage le meilleur et le plus profitable sauf s’il est déjà amélioré.
Faux
4) Dans l’évaluation du terrain, l’évaluateur doit recourir à l’une des quatre méthodes reconnues en évaluation, à savoir la méthode de comparaison, la méthode de partition ou de déduction, la méthode du revenu résiduel au terrain et la méthode du lotissement.
Faux
5) Lorsque l’évaluateur utilise un autre rapport formulaire que celui reconnu par l’Ordre, il est dégagé de la responsabilité de s’assurer que le rapport utilisé répond aux exigences prescrites par l’Ordre.
Faux
6) L’évaluateur doit donner une définition complète de la valeur recherchée de l’immeuble à évaluer, dans les rapports narratifs complets. Une seule mention ou référence à cette définition suffit dans les rapports abrégés et les rapports de mise à jour.
Faux
7) Dans les cas de valeur d’assurance et de valeur d’usage, l’évaluateur n’est pas tenu de chercher l’usage le meilleur et le plus profitable.
Vrai
8) Le rapport de mise à jour doit porter un renvoi au rapport original et à toute autre mise à jour antérieure. Il doit inclure, par renvoi, toutes les données générales, les conditions du marché, les réserves et hypothèses contenues dans le rapport original.
Vrai
9) Lorsqu’il s’agit de directives, l’évaluateur peut choisir de ne pas s’écarter de ces dernières et il procède alors à ce qu’il est convenu d’appeler une évaluation complète. Cependant l’évaluateur peut s’écarter des directives en convenant préalablement avec son client que les services qu’il fournira seront différents et moindres que ceux que recommandent les directives. En cas pareil, il s’agit d’une évaluation limitée pour laquelle la clause dérogatoire est invoquée.
Vrai
10) Les immeubles situés sur le territoire d’une municipalité locale sont portés au rôle d’évaluation foncière.
Vrai
11) Les immeubles portés au rôle y sont inscrits par unités d’évaluation.
Vrai
12) Une unité d’évaluation est inscrite au nom du propriétaire du terrain.
Vrai
13) S’il y a un bail emphytéotique, l’unité d’évaluation est inscrite au nom du bailleur emphytéotique.
Faux
14) Le matériel roulant utilisé principalement à des fins d’industrie ou de transport, ou destiné à être ainsi utilisé doit être porté au rôle d’évaluation foncière.
Faux
15) Une construction qui est destinée à loger ou à abriter des personnes, des animaux ou des choses doit être portée au rôle d’évaluation foncière.
Vrai