Trouble Dépressif Flashcards
Quelle est la caractéristique commune de tous les troubles dépressifs
La présence d’une humeur triste, vide ou irritable, accompagné de modifications somatiques et cognitives qui perturbent significativement les capacités de fonctionnement de l’individu.
Quelle est la différence entre le trouble dépressif caractérisé du trouble dépressif persistant.
Trouble dépressif persistant: la durée et l’intensité des symptômes sont plus important ( adulte :un jour sur deux depuis au moins deux ans. Enfant: au moins un ans)
Combien de temps une personne doit présenter les symptômes caractéristiques aux troubles dépressifs pour pouvoir obtenir un diagnostic de trouble dépressif caractérisé
Deux semaines
Vrai ou faux. De nombreux troubles bipolaires débutent par un ou plusieurs épisodes dépressifs, et une proportion substantielle de sujets qui semblent initialement présenter un trouble dépressif caractérisé se révèlent en fait au cours du temps souffrir d’un trouble bipolaire.
Vrai
Vrai ou faux. La persistance de symptômes dépressifs d’intensité élevée seulement est un facteur prédictif marqué de récurrence du trouble chez les personnes qui en souffrent.
Faux
La persistance de symptômes dépressifs, même d’intensité légère, pendant la rémission est un facteur prédictif marqué de récurrence.
Nommez les symptômes des deux troubles mentaux auxquels ceux appartenant au trouble dysphorique prémenstruel sont comparables en terme d’intensité (mais pas en terme de durée)
Épisode dépressif caractérisé
Anxiété généralisée
Expliquez ce qui distingue le trouble dépressif caractérisé d’un deuil.
Deuil: les sentiments prédominants sont le vide et la perte. L’intensité diminue au fil des jours et des semaines (survient par vague)
Dépression caractérisée: Une humeur dépressive persistante et une incapacité à anticiper la joie ou le plaisir. N’est pas lié à des pensées ou des préoccupations spécifiques