Trouble cyclothymique Flashcards
Critère A de trouble cyclothymique
Existence pendant au moins 2 ans de nombreuses périodes pendant lesquelles des symptômes hypomaniaques (mais ne rencontrant pas tous les critères d’un épisode hypomaniaque) sont présents et de nombreuses périodes pendant lesquelles des symptômes dépressifs (mais ne rencontrant pas tous les critères d’un épisode dépressif caractérisé) sont présents.
Critère B de trouble cyclothymique
Durant cette période de 2 ans, les symptômes hypomaniaques et dépressifs sont présents au moins la moitié du temps et le patient n’est pas sans symptôme plus de 2 mois consécutifs.
Critère C de trouble cyclothymique
Les critères d’un épisode dépressif caractérisé, hypomaniaque ou manique n’ont jamais été réunis.
Critère D de trouble cyclothymique
Les symptômes évoqués au critère A ne sont pas mieux expliqués par un Trouble schizoaffectif, par une Schizophrénie, un Trouble schizophréniforme, un Trouble délirant, un Trouble non spécifié du spectre schizophrénique ou un Trouble psychotique.
Critère E de trouble cyclothymique
Les symptômes thymiques évoqués au critère A ne sont pas dus aux effets physiologiques directs d’une substance ou d’une affection médicale générale.
Critère F de trouble cyclothymique
Les symptômes entraînent une souffrance cliniquement significative ou une altération du fonctionnement social, professionnel, ou dans d’autres domaines importants.