Theme 2 - Local, National, International and Global Areas of Interest Flashcards
Où habites-tu ?
Je vis dans le sud-est de l’Angleterre, dans une grande ville qui s’appelle Cambridge. Elle est assez vieille, mais aussi très jolie. Il pleut très beaucoup ici. Nous sommes le plus connue pour nos universités, qu’on décrit comme les meilleurs dans le pays. J’habite dans une maison jumelée de taille moyenne près de centre-ville.
Qu’est-ce qu’il y a dans ta région et qu’est-ce qu’on peut faire dans ta région ?
Dans ma région il y a plein de forêts et la campagne autour la ville, mais en ville il y a quelques musées et autres bâtiments historique. Il y a tellement de magasins – nous avons un marché au centre-ville et un grand centre commercial tout près. On peut visiter les musées ou les universités, et il y a aussi beaucoup de centres loisirs dans la ville. En plus, notre ville est très scientifique - il y a une fête de science chaque année aux universités.
Qu’est-ce que tu aimerais changer dans ta ville/ton village ? Pourquoi ?
Honnêtement, il n’y a pas-grand chose que je veux changer dans ma ville. C’est loin du parfait, mais je suis satisfait avec comment elle est maintenant. Mais quand j’y réfléchis, à cause des problèmes d’environnement, je voudrais voir plus d’autres à réduire les déchets. En plus, je peux aussi voir la circulation ici deviennent pire tous les ans. Les traveaux prennent trop des temps qui cause beaucoup d’embouteillages. Si n’importe quoi, j’aimerais le voir amélioré.
Quels sont les avantages d’habiter en ville ou à la campagne à ton avis ?
À mon avis, habiter à la campagne est plus tranquille et plus jolie qu’habiter en ville. On peut y faire des promenades souvent, ce qui est beaucoup plus agréable qu’en ville. En revanche, il y a aussi plein de bons raisons de vivre en ville. C’est plus facile de se déplacer et il y a plein de bâtiments dont on en aurait besoin. Personnellement, j’habiterais dans une ville car ç’est plus facile pour moi.
Où vas-tu en vacances d’habitude et où loges-tu ?
D’habitude, je vais en Écosse avec ma famille pendant les vacances printemps. Il y pleut beaucoup – quelquefois je pense qu’il pleut plus qu’en Angleterre. Nous y allons souvent parce que c’est plus facile y aller sans l’avion. Normalement, nous logons dans un hôtel dans les forêts. Autour les hôtels, il y a plein des arbres, d’habitude une zone pour la randonnée, et parfois un lac.
Qu’est-ce que tu aimes faire en vacances ?
D’abord, nous l’habitude explorions autour l’hôtel - c’est assez tard quand nous y arrivons, et nous n’avons pas les temps avant l’heure de manger. D’habitude, les repas des hôtels sont exceptionnels, et j’adore essayer les plats étrangers. Le lendemain, s’il y a des montagnes ou des sentiers, nous ferions la randonnée là. Autrement, mes parents voudraient aller à la ville qui est la plus près. C’est plutôt agréable, s’il fait beau.
Où es-tu allé(e) en vacances l’année dernière ? C’était bien passé ou est-ce que tu as eu un problème ?
Je viens de rentrer de superbes vacances en Écosse avec ma famille. Nous avons visité à Loch Tummel - il est plus petit et moins célèbre que les lochs comme Loch Ness ou Loch Lomond, mais j’ai trouvé ça assez douillette. Il y avait une occasion où j’ai pu essayer la saute de l’élastique, mais je pense que j’avais trop peur – la prochaine fois, il est impératif que je l’essaye.
Comment est-ce que tu vas passer les grandes vacances cette année ?
Cette année ? Bon, j’aurais dit que nous allons aller en Écosse… comme l’habitude… mais autant que je sache, nous allons aller en Italie. Je vraiment voulais y aller, parce que j’ai entendu qu’il y a plein des choses à faire et à voir et ce n’est jamais barbant. Je veux essayer sa nourriture, comme la pizza, et les pâtes, ainsi que la glace. Je verrai beaucoup de monuments historiques y compris la Colisée et la tour de Pise. Ce sera très enchantant.
Comment seraient tes vacances idéales ?
Je veux vraiment aller en Suisse. J’ai entendu qu’il fait très beau et les habitants sont tous sympa. Les montagnes sont vraiment belles, ainsi que le paysage en général. Il serait parfait si je loge dans un hôtel douillet au bord de la mer. Je veux vraiment essayer beaucoup de plats, me relaxe par temps ensoleillé, mais pas trop chaud, et rencontrer des nouveaux gens. Ce serait ma vacance parfaite.
Que-fais-tu pour rester en forme ?
Tous les jours, je dois aller au collège en vélo. Il prend environ vingt-cinq minutes y arriver, alors chaque jour, je fais cinquante minutes d’exercice. Auparavant, je ne faisais rien d’exercice, donc c’est une grande amélioration du passé. Oui, il vaudrait mieux que je fasse plus de sport, mais en ce moment, je pense qu’il me suffit.
À ton avis, quelle sera la plus grande menace pour la planète dans l’avenir ? Pourquoi ?
Facile. Les gens. Les gens étaient toujours la plus grande menace pour la planète. Dans l’avenir, dans le passé ou le présent, les gens sont et seront le plus grand problème pour le monde. Bien sûr, nous et nos technologies sommes responsable pour le changement climatique, et nous sommes responsables pour le tuant aux animaux. Les grandes entreprises ne sentent pas concerné par l’environnement, et à cause de ça, il y a aussi trop de plastique dans la mer.
Que fais-tu pour protéger l’environnement ?
J’essaie faire du recyclage et collecter des déchets, mais il vaudrait mieux que j’aide mes parents à conserver plus d’énergie. Mais, maintenant vous dites ça, je ne fais pas grand-chose pour aider l’environnement. Ce n’est pas juste moi - je ne comprends pas quand des gens ne rangent pas après eux-mêmes, c’est n’est pas dur ! C’est assez déçu, vraiment. Il faut que tout le monde fasse quelque chose afin de faire une différence.
Qu’est-ce que tu pourrais faire de plus pour protéger l’environnement ?
Quand j’y réfléchis, il y a beaucoup de choses qu’on pourrait faire pour protéger l’environnement. (Comme j’ai dit,) il vaudrait mieux que j’aide mes parents conserver plus d’énergie – en fait, je deviendrais le faire en éteignant les lumières et le chauffage quand je peux le faire. On doit construire plus de centres du recyclage, et des gens ne doivent pas jeter les matières recyclables dans les poubelles pour les déchets général. Je pense que si tout le monde fait un effort, on peut sauver la Terre.
Tu voudrais faire le travail bénévole un jour ?
Bien entendu. Si j’avais plus de temps, évidemment je ferais plus de travail bénévole. Mais, à cause de mes examens proche, je dois passer mes temps étudier au lieu de faire du bénévolat. Je vois des SDF tous les jours qui n’ont pas assez d’argent même vivre, ou acheter les choses indispensables - c’est plutôt triste et je veux les aider.
Quels sont les problèmes pour les SDF ?
Je pense qu’il y a plein des problèmes pour les SDF. D’abord, il est très dur se décrocher un poste quand on n’a pas une adresse, alors ils n’ont pas assez les moyens d’acheter des choses indispensables. Pour les SDF, la vie est tellement difficile, et pendant que je ne veux pas justifier ça, je peux comprendre pourquoi un beaucoup d’eux prendraient les drogues, ou boiraient de l’alcool. Il faut que des gens soient plus prêts à leurs aider, d’une façon ou d’une autre.