Partiel dada Flashcards
Définit-moi de l’approche performantielle
C’est la méthode de justification de la durabilité basée sur des exigences de performance des bétons, évaluée par des mesures d’indicateurs de durabilité et de grandeurs associés à la durabilité
Mots clés : performances de bétons, indicateurs de durabilité et de grandeurs associé à la durabilité.
Parle-moi des indicateurs de durabilités généraux
indicateurs de durabilité ( porosité à l’eau, absorption d’eau, résistivité électrique) utilisés pour vérifier la régularité du béton du point de vue de sa durabilité potentielle
Mots clés : vérifier la régularité du béton
quels sont les mots clés de l’approche performantielle ?
performances de bétons, indicateurs de durabilité et de grandeurs associé à la durabilité.
Complète la partie manquante : Indicateurs de durabilités généraux : indicateurs de durabilité ( porosité à l’eau, absorption d’eau, résistivité électrique) utilisés pour_________________
Indicateurs de durabilités généraux : indicateurs de durabilité ( porosité à l’eau, absorption d’eau, résistivité électrique) utilisés pour vérifier la régularité du béton du point de vue de sa durabilité potentielle
Quel terme définit : indicateurs et résultats d’essais accélérées permettant de caractériser la durabilité potentielle pour une classe d’exposition donnée ?
L’approche perscriptive, l’approche performantielle comparative ou les grandeurs associées à la durabilité ?
Les grandeurs associés à la durabilité.
Définit-moi à l’oral les indicateurs de durabilités
indicateurs de durabilité ( porosité à l’eau, absorption d’eau, résistivité électrique) utilisés pour vérifier la régularité du béton du point de vue de sa durabilité potentielle
Complète la phrase : : indicateurs de durabilité ( porosité à l’eau, absorption d’eau, résistivité électrique) utilisés pour __________ du point de vue de sa durabilité potentielle
Indicateurs de durabilité ( porosité à l’eau, absorption d’eau, résistivité électrique) utilisés pour vérifier la régularité du béton du point de vue de sa durabilité potentielle
Quelle approche se définit par : “méthode de justification de la durabilité basée sur des exigences de composition des bétons (dosage et nature des constituants).” ?
L’approche prescriptive
Quelle est l’approche performantielle absolue et l’approche performantielle comparative ?
A - méthode de justification performantielle de la durabilité pour laquelle les critères d’appréciation du béton à qualifier sont relatifs aux performances mesurées sur un béton de référence.
B - méthode de justification performantielle de la durabilité pour laquelle des seuils minimaux de performance sont définis pour le béton à qualifier.
Approche performantielle absolue mots clés : seuils minimaux de performance et béton à qualifier (B)
Approche performantielle comparative : critères d’appréciation du béton et performances mesurées sur un béton de référence (A).
A quoi sert les indicateurs de durabilité généraux ?
Cela permet de vérifier la régularité du béton du point de vue de sa durabilité potentielle
Qu’est ce que l’approche prescriptive ?
méthode de justification de la durabilité basée sur des exigences de composition des bétons (dosage et nature des constituants).
Définit-moi l’approche performantielle absolue, à différencier de l’approche performantielle comparative
Approche performantielle absolue : méthode de justification performantielle de la durabilité pour laquelle des seuils minimaux de performance sont définis pour le béton à qualifier.
Approche performantielle comparative : méthode de justification performantielle de la durabilité pour laquelle les critères d’appréciation du béton à qualifier sont relatifs aux performances mesurées sur un béton de référence.
Complète la phrase : Grandeurs associées à la durabilité : _______________permettant de caractériser la durabilité potentielle pour une classe d’exposition donnée.
Grandeurs associées à la durabilité : indicateurs et résultats d’essais accélérées permettant de caractériser la durabilité potentielle pour une classe d’exposition donnée.
Quelle approche se définit par : “méthode de justification de la durabilité basée sur des exigences de composition des bétons (dosage et nature des constituants).”
L’approche prescriptive
Dans quelle approche des seuils minimaux de performance sont définis pour le béton à qualifier ?
L’approche performantielle absolue