L'arrimage Flashcards
L’arrimage c’est quoi ?
C’est une centre de traitement des dépendances
Services offert par l’organisme
1- Services hommes
pour les homme de 18 à 35 ans
C’est une démarche thérapeutique avec hébergement sur sept semaines
40$ pour les personnes hébergés.
2- Services Femmes
Thérapie sans hébergement ( Coût gratuit) Pour les femmes de 16 ans et plus avec une dépendances soit alcool, aux drogues ou au médicaments.
3- Suivi communautaire
En partenariat avec la Sécurité publique du Québec.
Prise en charge de personnes judiciarisées. Évaluer les besoins et les risques que présentent les personnes judiciarisées. Ils assurent le respect des condition légale de différentes mesures correctionnelles.
4- Prévention
Activité de prévention des dépendances dans les écoles secondaire publiques et privées. Les agents de prévention travaillent sur le terrain ou les jeunes sont à risque de développer une dépendance. Prévention universelle par des activités qui ont fait leurs preuves, s’adressant à tous. Repérage des jeunes à risque de développer une dépendance.
Clientèles
Pour tout personne ayant une dépendance
18 ans et plus
pour les hommes de préférences entre 18 et 35 ans
pour les femmes 16 ans et plus ( sans hébergement , mais elles ont des rencontres à l’extérieur avec des intervenants)
La référence qui peut référer
- Les intervenantes en dépendances ou en santé mentale dans les hôpitaux
_ PAs d’admission sans avoir eu une rencontre avec la personne vivante , une dépendance et son consentement, L’entrée à l’arrimage doit se faire sous base volontaire
Collaboration
Référent les gens à cet organisme. Les policiers ne viennent pas porter les personnes directement à l’arrimage. Pas d’admission en urgence
. Peut appeler les policier lorsque l’intervenant ne se sent plus en sécurité avec une personne.
Collaborateur dans le suivi communautaire
Développer un langage commun avec les partenaires pour mieux intervenir. Amélioration du langage commun avec les partenaire pour mieux intervenir avec les personnes qui ont besoin d’aide. Considérer la personne qui est devant nous comme un humain qui a des problèmes et non comme un problème à régler. Regarder la vision globale de la personne pour bien l’orienter.