feux de moynes de transport Flashcards
Transport ferroviaire : En quoi réside essentiellement le risque ??
En cas d’incendie, le risque réside essentiellement dans l’alimentation de ces matériels qui est, le plus souvent, électrique.
ferro Que faut-il faire dans tous les cas ?
Dans tous les cas et afin de pallier une éventuelle déficience des freins pouvant entraîner un écrasement, le COS fera procéder dans tous les cas au calage du train ou à l’actionnement des freins manuels.
Feu d’aéronef : Sur quoi l’effort doit-il être porté ?
L’effort doit être porté d’emblée sur les sauvetages et/ ou les mises en sécurité des occupants. Pour cela, les premiers moyens (lances à mousse ou à eau) doivent être mis en œuvre de manière à séparer les éléments en feu des parties occupées par les passagers et l’équipage (carlingue, cockpit)
Feu de bateau/péniche : Quel est la principale préoccupation du COS ? Quel dispositif met-il systématiquement en place ?
La principale préoccupation du COS doit être la sécurité des intervenants amenés à progresser sur les ponts. C’est pourquoi un dispositif de sécurité nautique est systématiquement mis en place pendant toute la durée de l’intervention, afin de prévenir les risques de chute de personne dans l’eau.
bateau peniche: Comment s’attaque ce type de feu ?
L’attaque se fait en principe à partir des engins-pompe stationnés sur la berge. Mais elle peut également être conduite depuis l’ESAVI, placée à couple. Dans ce cas, il convient de prévenir tout risque de propagation par rayonnement ou projection de matières enflammées