Examen Finale Relation Flashcards
Vrai ou Faux :
La culture du viol s’incarne dans un ensemble de comportements, de discours et d’attitudes qui font en sorte que les agressions sexuelles sont banalisées, voire érotisées.
Vrai
Vrai ou Faux :
La culture du viole C’est notre propension à présumer que les victimes mentent, exagèrent, ou qu’elles ont couru auprès.
Vrai
Vrai ou Faux :
La culture du viole ce n’est pas le réflexe qu’on a de défendre les agresseurs, d’excuser leurs gestes ou de croire en leur parole plutôt qu’elle celle de leurs victimes
Faux
Cette définition appartient a quel concept :
‘’ Sollicitation constante des capacités cognitiveset émotionnelles d’une personne, liée à la planification, à la gestion et à l’exécution d’une tâche ou d’un ensemble de tâches.’’
La charge Mentale
identifié 4 éléments qui sont associée à la culture du viole.
…. a voir avec le prof selon le film
Qu’est ce qui peut être fait pour obtenir une meilleur répartition de la charge mentale ?
1- S’entendre sur l’essentiel
2- Se partager des dossiers
3- Épargner équitablement
Vrai ou faux :
la première définition du concept de la charge mentale a été la gestion ordinaire de la vie à deux ?
Vrai !
Vrai ou faux :
Pour la femme, il existe deux types de charge mentale soit cognitive et ménagère.
Faux :
Ce concept appartient autant à la femme qu’à l’homme.
Vrai ou faux :
En 1970, les mouvements féministes on reconnu la charge mentale des femmes par la double oppression qu’elles vivent dans leur foyer et dans leur milieu de travail
VRAI
Vrai ou Faux :
Les exigences professionnelles regroupées sous l’expression ‘’ charge cognitive ‘’
Vrai
Vrai ou faux :
La gestion du foyer familial qui est généralement assurée par les femmes de manière équilibrée. Cette répartition sont les taches ménagère.
Faux
il est vrai que la gestion du foyer familial est généralement assurée par les femmes, mais cette gestion est de manière disproportionnée. C’est ce que l’on appelle la « charge mentale ménagère».
Pour les féministes, la charge mentale se défini par deux concepts. lesquels ?
La charge cognitive qui représente les exigences professionnelles et la charge mentale ménagère associés à la gestion du foyer familial effectué par la femme de manière disproportionné comparativement à l’homme.
Lorsqu’il est question de la charge mentale, 3 éléments sont essentiels. lesquels ?
La charge mentale réfère à la planification, l’organisation et l’exécussion d’une ou d’un ensemble de tâches.
Vrai ou faux :
comparativement à la planification et à l’organisation d’une tâche, l’exécution d’une tâche est mieux répartie entre l’homme et la femme aujourd’hui
Vrai
Lorsqu’il est question de répartition de la charge mentale, l’une des stratégies est de ‘’ s’entendre sur l’essentiel.’’ Comment un couple peut t’il effectuer cette stratégie ?
«La première étape est de discuter de ce qu’on considère comme essentiel pour notre famille, au niveau des tâches, mais aussi de l’organisation. Il ne faut pas tenir pour acquis que toutes les tâches doivent être faites de la façon dont un des deux partenaires le veut. On définit les standards de propreté et après, on se diviseça.»