Chap 3 Flashcards
La chaleur estun transfert d’énergie thermique qui se produit en
Système de température différent en contact l’un avec l’autre
La température est
Une mesure d’agitation, des atomes et des particules dans un système
Un travail est
Un mouvement ordonné de particule qui effectue un déplacement tous ensemble, tandis que la chaleur est un mouvement désordonnée des particules qui s’agite dans toutes les directions
Comment effectuer par les molécules d’un gaz lorsqu’on gonfle un ballon constituant un bon exemple de transfert d’énergie sous forme de travail.
En effet, l’énergie cinétique des particules du gaz est transféré sous forme de travail à la paroi du ballon qui entre un expansion Les particules composant la paroi du ballon effectue un mouvement ordonné puisqu’elle se dépasse ensemble dans la même direction.
Plus l’imagination est intense
Plus la température est élevée
Lorsque deux corps de température différentes entre en contact l’agitation, des molécules se transmettent dans le corps à l’autrecette propagation de l’agitation thermique entre deux système systèmes constituent la chaleur et le processus ne peut se produire que dans une direction
De la substance chaude vers la substance froide
La quantité de chaleur transmise entre entre deux systèmes dépend de l’énergie thermique de chacun d’eux, l’énergie thermique d’une substance dépend de la agitation, de ces molécules donc de sa température mais également….
De la quantité de substance présente un bloc de 1 kg de fer et un grain de 1 g de fer, chauffer au rouge, 700 °C. On l’a même température donc une agitation thermique identique mais le bloc conscient, davantage de particule, agit donc beaucoup plus de chaleur que le grain.
Lorsque deux corps de température différentes entre en contact une certaine quantité de chaleur, passe du corps le plus chaud qui contient davantage d’énergie thermique au corps le plus froid
Le transfert d’énergie thermique Sous forme de chaleur, continue jusqu’à ce que la température des deux corps, soit la même, c’est-à-dire jusqu’à ce que la agitation, des molécules et la même intensité .
La loi de la conservation de l’énergie est
L’énergie peut être transférée ou transformée, mais il est impossible de la créer ou de la détruire.
Le système ouvert est
Contact avec le milieu extérieur et laisse passer la matière et l’énergie en chimie, il pourrait s’agir d’un bêcher dans lequel se déroule une réaction comme il est possible de chauffer deux refroidir le Bechet ou encore d’ajouter des réactifs, le transfert d’énergie de matière avec l’environnement possible.
Le système permet, quant à lui ne permet pas les échanges…
De matière, mais il la circulait l’énergie avec l’extérieur par exemple un ballon de fête gonfler d’air est un système fermé une fois son ouverture nouée, on ne peut plus ajouter dernier en laisser sortir Cependant si on chauffe le ballon si on le place dans le congélateur aussi on le comprime il y a transfert d’énergie entre l’extérieur du ballon et l’intérieur, lorsque le ballon est placé dans un environnement est température, différente de l’énergie transférée sous forme de chaleur, chaleur, chaleur, si on comprime les parois du ballon, de l’énergie transférée sous forme de travail.
Compte système isolé, il est totalement…
Fermé aux échanges de matière et d’énergie. Exemple une bouteille isotherme.
Calorimètre
Si la réaction chimique, dégage de la chaleur chaleur
Si la réaction a besoin d’énergie pour se produire
La température de l’eau augmente
L’eau se refroidit, car elle transmet une partie de son énergie thermique à la bombe sous forme de chaleur chaleur .
La capacité thermique masse correspond à…
La quantité d’énergie requise pour augmenter la température de 1 g de substance de 1 °C. cela signifie que plus la capacité thermique d’une substance est élevée, plus il faut la chauffer pour augmenter sa température de la même manière, elle dégagera davantage de chaleur si sa température baisse.
Pourquoi la capacité se masse de l’eau liquide est très élevée par rapport aux autres liquides?
Cela est dû aux attractions présentent entre les molécules d’eau, il existe dans l’eau des liaisons intermoléculaires les liaisons hydrogène qui implique notre attraction entre l’atome d’hydrogène d’une molécule et l’atome d’oxygène, une molécule ainsi pour augmenter la température de l’eau dans son terminé, il faut lui fournir une grande Quantité d’énergie, de briser une partie de ses attractions terme moléculaire.