2.4 Flashcards
TPN??
Température et pression normal
Température: 0 degrés celcius
Pression:101.3kpa
22,4 litre/mol
TPAN?
Temperature ambiante et pression normal
Temp=25 degrés celcius
Pression=101.3kPa
24,5l=1mol
À des températures relativement élevées et à des pressions plutôt basses Comme celle des conditions, TPN étaient APN la plupart des gaz, rien se confortent comme…..
Des gaz parfait
La relation entre la pression et la masse ??
Loi de boyle - maryolle
P1 X V1 = P2 X V2
Loi de BOYLE -maryolle
Relation pression volume
A température constante, le volume occupé par une quantité donnée de gaz est inversement proportionnelle à la pression de ce gaz.
Lien avec la théorie cinétique des gaz??
Pression volume
Hypothèse1. À température constante., à mesure que la pression externe exercée sur un gaz augmente, le volume du gaz diminue. Les particules de gaz deviennent donc plus rapprochée, se déplace sur le plus courte distance avant de faire entre elle et deux et parois du contenant.. par conséquent, l’collision sont plus fréquentes et qui augmente la pression à l’inverse, si le volume du contenant, et augmenter la distance parcourus par les particuliers et plus grande le nombre de collision par unité de temps et moindre et le gaz exercer alors une pression plus faible c’est une relation inversement proportionnelle.
Conversion des degrés Celsius en kelvin
T=degrés Celsius +273
Relation entre le volume et la température absolue?
La relation entre le bébé et la température sont
Loi de…
Plus la température d’un gaz augmente plus son volume augmente et vice versa. C’est ce principe qui est utilisé pour voyager en montgolfière chauffer l’air du ballon fait augmenter son volume et par conséquent baisser sa masse volumique suffisamment pour entraîner le ballon dans les airs..
Directement oroportionelle
Charle
La température la plus basse possible( le zéro absolue)
Quelque soit le gaz étudié, l’abscisse à l’origine est toujours de -273 ,15 degrés Celsius
Relation entre la température et le volume
Loi de Charle
Pression constante, le volume, occupé par une quantité donnée de gaz est directement proportionnelle à la température absolue de ce gaz?
V1/T1=V2/T2
Ml ou l =v
Kelvin=t
Relation entre la température et le volume
Lien avec la théorie cinétique des gaz
Hypothèse quatre. À mesure que la température d’un gaz augmente ses parties qui se déplacent plus lentement, et elle se heurte entre elle et les parois du contenant plus fréquemment. Par conséquent, les particules frappe les parois du contenant plus souvent, et par un unité de temps ce qui augmente la pression appliquée par le gaz, cette pression additionne augmente le volume du contenant jusqu’à ce que la pression exercée par le gaz, soit égal à la pression pression extérieure, c’est pourquoi on dit que la pression demeure constante.
La relation entre la pression et la température: loi de gay-lussac
A Volume constant, la pression d’une quantité de données de gaz est directement proportionnelle à la température absolue de ce gaz autrement dit si on double la température en quelle ville du quantité de gaz tout en mettant sans vol constant, la pression du gaz double double À l’inverse, on diminue la pression de moi et tout en maintenant le volume constant, la température absolu du gaz diminue de moitié.
Loi de Guy lussac
P1/T1=P2/T2
Relation entre la pression et la température
Lien avec la théorie cinétique
Hypothèse quatre. À mesure que la température d’un gaz augmente., c’est parti se déplacent plus rapidement, et elle se heurtent entre elle et heurt et les parois du camp non plus fréquemment. Par conséquent, les particules frappent les parois du contenant plus souvent par un unité de temps ce qui augmente la pression appliquée par le gaz, étant donné que la force total exerçait par le gaz augmente, et que le volume reste constant, parce que le contenant est rigide, la pression augmente
Relation entre le volume et la quantité de gaz exprimée en nombre de molles
Loi d’Avogadro
Au même conditions de température et de pression, le volume d’un gaz, c’est directement proportionnel à sa quantité exprimée en nombre de molles