BSP 200.11 Flashcards
Sur feux en quoi consiste les reconnaissances ?
- Réaliser immédiatement les sauvetages, les mises en sécurité, l’évacuation ou le confinement ;
- S’approcher le plus près possible du foyer principal pour juger de son emplacement, de son étendue, de sa nature et surtout des risques d’extension dans les plans verticaux et horizontaux ;
- Déterminer le mode d’extinction approprie, les points d’attaque et les cheminements à suivre pour y parvenir ;
- Apprécier la configuration du bâtiment, des communications intérieures, des murs, des toits, et des dispositifs de sécurité.
Définition reconnaissance d’attaque ?
Lorsqu’un binôme sous ARI, remplit une mission de reconnaissance où les conditions d’engagement sont pénibles, laborieuses ou menaçantes, de par la proximité immédiate du sinistre, de ses effets directs ou de conditions de progression particulièrement éprouvantes, il s’agit d’une reconnaissance d’attaque.
Définition reconnaissance périphérique ?
Lorsqu’on binôme sous ARI remplit une mission de reconnaissance ou les conditions d’engagement supportables n’entament que modérément ses capacités de résistance et d’endurance physique, il s’agit d’une reconnaissance périphérique.
Définition reconnaissance à vue ?
Lorsqu’un binôme, porteur de l’ARI, remplit une mission de reconnaissance dans un périmètre éloigne du sinistre afin de concourir au tour du feu effectue par le chef de garde, dans des conditions n’entamant pas ses capacités de résistance et d’endurance physique il s’agit d’une reconnaissance à vue.
Compte-rendu type reconnaissance ?
- ” j’ai vu “ : cheminement et sa longueur, nature et importance du feu, les volumes ou les dimensions des locaux sinistrés, les autres accès éventuels = ANALYSE
- ” j’ai fait “ : amarrer la ligne guide, etc = ACTION
- ” je redoute “ : évolution du sinistre, risque de propagation, dangers particuliers = ESTIMATION
- ” je propose “ : moyens hydrauliques à utiliser, engagement = ANTICIPATION