Unit 7 - Global Issues Flashcards
Quels sont les problèmes environnementaux dans ta région ?
En ce qui concerne les problèmes environnementaux, je pense que ma région a besoin de beaucoup d’améliorations, surtout en ce qui concerne les déchets. Lorsque je me promène dans les rues, je vois toujours des déchets par terre, même s’il y a une poubelle à proximité ! C’est une dommage que les gens ne se soucient pas de l’environnement. Je dirais que la pollution n’est pas un très gros problème dans notre région car il y a beaucoup de bus et de trains que les gens peuvent prendre, mais tout le monde n’aime pas prendre les transports publics car ils peuvent être bondés.
Que fais-tu pour lutter contre le réchauffement de la terre ?
Je suis un fervent défenseur de la lutte contre le réchauffement climatique et je fais beaucoup de choses pour réduire l’impact qu’il a sur le monde. Par exemple, chaque fois que je quitte une pièce, j’éteins la lumière pour économiser de l’énergie. De plus, j’essaie d’utiliser les transports en commun au lieu de conduire une voiture ; ce sont les petites choses qui peuvent aider l’environnement. J’encourage mes amis et ma famille à faire comme moi !
Quels sont les problèmes principaux pour les SDF ?
Les sans-abri rencontrent de nombreux problèmes, ce que je trouve assez triste. Ils n’ont pas accès aux services de santé et il leur est difficile de répondre à leurs besoins fondamentaux, ce qui signifie que de plus en plus de sans-abri meurent chaque année. En outre, il est nécessaire de mentionner qu’ils souffrent de beaucoup de discrimination, ils sont considérés comme des animaux, ce qui n’est pas le cas. Il y a bien d’autres problèmes, mais je pense que ce sont les principaux.
Que fais-tu pour aider les SDF ?
En tant que personne consciente des problèmes auxquels les sans-abri sont confrontés, j’essaie de faire de mon mieux pour les aider, même s’il ne s’agit que de petites choses comme donner une boîte de nourriture. Cela me fait sourire quand j’aide les autres, donce j’aime aider les sans-abri de différentes manières, par exemple en donnant de l’argent ou de la nourriture. Récemment, j’ai travaillé comme bénévole dans un refuge local pour sans-abri. Nous avons aidé plus de 100 sans-abri. Quel plaisir !