Theme 3 Flashcards
- Quelles sont les problèmes principaux de l’environnement ?
L’environnement est confronté à de nombreux problèmes, tels que le changement climatique, la pollution, la perte de biodiversité et la déforestation et ce n’est que quelques-uns des problèmes.
- Qu’est-ce qu’on peut faire dans notre cité ?
À mon avis, ici à Malaga il y a beaucoup de pollution à cause des voitures. Aujourd’hui, en raison des politiques gouvernementales, les constructeurs automobiles doivent apposer sur leurs voitures des notes d’efficacité. Par exemple, « A » signifie que la voiture produit moins d’émissions de CO2 et « C » produit le plus. Mais, a part ça, il faut que plus de personnes utilisaient le transport commun ou des bicyclettes car nous sommes devenues trop dépendant sur les automobiles.
- Les problèmes sont plus graves dans la cité ou dans la campagne ?
De l’expérience personnelle, les problèmes dans la campagne ne sont pas aussi graves que dans la cité. Plein de cités sont des listes des mêmes problèmes, comme la pollution, des taux de délinquance élevés, les embouteillages, les grandes quantités de déchets, l’augmentation de la demande d’énergie et le fait que de nombreuses personnes sont sans abri parce qu’elles n’ont pas les moyens de se loger.
- Crois-tu que le bruit soit un problème dans les cités ?
Oui, parce que moi je vie dans une cité et le bruit pendant la soirée est inacceptable. Il y a beaucoup de gens qui gueule ou qui se batte à 12 heures du matin sans pensent aux nombres de gens qui dorment. Le pire ces les motos, ils font un bruit insupportable. Cela est terrible mais c’est comme ça.
- Ça te dérange la quantité de lumière artificielle qu’on gaspille dans les rues ?
Honnêtement ça dépend, quand je suis allé en vacances en Suisse, les villes étendent leurs lumières dans les rues à 10 heures, ce qui n’a pas plu à mon oncle car il ne pouvant plus riens voire pendant qu’il conduisait.
De plus, dans ma cité les éboueurs s’occupent des déchets au milieu de la nuit et il leur est donc difficile de voir dans l’obscurité. Alors personnellement ça ne mes jamais déranger car les lumière ne sont pas aluminé lentes.
- Que devrait-on faire avec les résidus nocifs?
Selon l’EBI en 2024, on peut réduire l’utilisation des produits nocifs en les remplaçant par des produits écologiques ou en essayant d’acheter le moins possible, car ils ne peuvent pas tous être remplacés.
- Utilises-tu le transport public ?
Oui, j’utilise le train presque tous les jours pour aller à l’école et pour retourner à la maison. C’est beaucoup moins polluant pour l’environnement car moins de gens utilise des voitures, par contre la qualité de l’air dans la gare est très défavorable. Je pense qu’il est dommage que, quoi que nous fassions, nous ne puissions pas échapper à la mauvaise qualité de l’air pour ceux d’entre nous qui vivent dans les villes.
- Crois-tu que les groupes écologistes comme Greenpeace soient-ils nécessaires?
À mon avis, les groupes écologistes comme Greenpeace jouent un rôle essentiel dans la protection de l’environnement car ils exercent des pressions sur les gouvernements et les entreprises et mènent des actions directes pour défendre la planète.
Je pense qu’il est important d’avoir des groupes de pression environnementaux, car si personne ne se battait pour notre planète, il n’y aurait aucun intérêt à la sauver.
- Comment peut-on protéger les espèces en voie d’extinction?
Honnêtement, de mon point de vue de mon point de vue, nous ne pouvons pas sauver toutes les espèces en voie d’extinction, le mal est fait. Tout ce que nous pouvons faire, c’est trouver des moyens d’adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement.