Theme 2 Speaking Exam Questions Flashcards
19: Comment est ta maison?
Ayant réfléchi, je dirais que j’ai de la chance parce que ma maison est assez grande. Elle se trouve à la campagne aussi, donc c’est très tranquille. Au rez-de-chaussée, il y a une cuisine spacieuse, un salon, et un bureau où je fais mes devoirs. Il y a aussi des toilettes et un garage. Au premier étage, il y a quatre chambres et deux salles de bains. Nous avons un grenier aussi. Par contre, quand j’étais plus jeune, mes parents et moi habitions dans une très petite maison. Ce n’était pas bruyant, mais c’était démodé et il n’y avait que deux chambres. Si mes parent avaient eu plus d’argent, nous aurions acheté une énorme maison. Je dirais que ma maison est confortable et en bon état, cependant, si j’avais le choix, j’habiterais plus près de mes amis.
20: Décris ta maison idéale.
Bien que ma maison actuelle soit assez grande, je dirais que ma maison idéale serait immense. Après avoir passé des vacances sur la côte, j’adorais aller à la plage tous les jours. Donc, elle se trouverait au bord de la mer. Dans toutes les pièces de la maison, il y aurait une belle vue sur la mer. En plus, il y aurait une cuisine élégante, un grand salon, et beaucoup de chambres donc je pourrais inviter tous mes amis. J’aurais aussi une piscine où je pourrais nager quand je veux. Mes amis et moi ferions la fête régulièrement. Quand j’étais petite, si j’avais pu, j’aurais habité en ville. Mais maintenant, je pense que c’est trop bruyant et je préfère la tranquillité.
21: Décris ta ville.
Mon village historique est situé à la campagne dans le sud-ouest de l’Angleterre. Dans ce village, il y a une petite rivière que beaucoup de touristes visitent. Je dirais que bien que mon village soit très beau, il n’y a pas grand-chose à faire. Par exemple, il n’y a qu’un magasin, et il n’y a pas beaucoup d’activités pour les jeunes. Si j’avais plus de l’argent, j’aurais construit un cinéma où une patinoire. Ce serait parfait!
23: Parle-moi de ton travail bénévole.
Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui ont besoin d’aide car ils n’ont pas les moyens de payer les factures. C’est la raison pour laquelle je suis bénévole pour une association. En ce moment, j’aide les plus pauvres en travaillant dans un centre où je distribue des cartons alimentaires. Il y a deux ans, si j’avais eu plus de temps, j’aurais travaillé à plein-temps, mais j’étais trop occupé avec mes études. L’année dernière, mon cousin était bénévole pour les Restos du Cœur, une association qui ont servi plus d’un milliard de repas depuis leur création. Il a dit que c’était un très triste record. Ayant réfléchi, je dirais que je veux rester bénévole, donc j’y travaillerai à plein-temps.
25: Es-tu en bonne santé?
Oui, je dirais que je suis en assez bon santé. Je fais de l’exercice deux fois par semaine, mais si j’avais plus de temps, je serais plus active. Ayant réfléchi, je mange relativement sain. Hier soir, j’ai mangé une salade et j’ai joué au tennis aussi. Cependant, quand j’étais petite, je mangeais des bonbons tous les jours - c’était très malsain. Si j’avais pu choisir, j’aurais mangé du chocolat pour chaque repas. Pour rester en forme, demain, je courrai avec ma mère. Ce sera fantastique.
27: À ton avis, quels sont les problèmes de l’environnement les plus importants / graves?
Ayant réfléchi, il y a beaucoup de problèmes de l’environnement. Ce qui m’inquiète, c’est le réchauffement climatique. Je déteste voir les animaux en danger. Si on ne le fait jamais, les glaciers fondront et beaucoup d’animaux disparaîtront. Il y a vingt ans, on n’avait pas réalisé l’importance de protéger l’environnement, mais maintenant, on va aider. La semaine dernière, ma tante a installé des panneaux solaires à la maison, et on recycle tous les jours. Si mes parents avaient plus d’argent, ils achèteraient une voiture électrique pour réduire les émissions.
32: Décris tes dernières vacances.
L’été dernier, je suis allée en vacances en France avec ma famille. Nous sommes restés dans un joli hôtel dans le sud du pays, où il y avait une piscine et un restaurant. Quand nous ne visitions pas les endroits, mon frère et moi nagions et mes parents lisaient. À mon avis, c’était vraiment relaxant. Malheureusement, les serveurs dans le restaurant n’étaient pas très sympa, donc ma mère était déçue. Par contre, si nous avions eu plus de temps, nous aurions visité plus de villes. L’été prochain, j’espère que j’irai en Espagne.
34: Parle-moi de tes vacances futures.
Les vacances de mes rêves, c’est aller en Espagne. J’irais en avion, où j’arriverais à l’hôtel en bus. Si je pouvais choisir, j’y resterais deux semaines. Je visiterais des musées, des villes, et j’espère que j’irais au bord de la mer et je me détendrais sur la plage. Bien que je sois un peu timide, je voudrais rencontrer des personnes espagnoles. Cependant, je ne voudrais jamais visiter les montagnes, parce qu’il fait trop froid. Quand j’étais plus jeune, si j’avais eu plus d’argent, j’aurais visité l’Espagne plus tôt.